left arrowAccueil blog

Grève SNCF : des perturbations à prévoir du 14 au 18 avril ?

MAJ du 14/04 : le trafic devrait être normal sur l’ensemble du réseau SNCF selon la compagnie ferroviaire. Cependant, les sites régionaux TER précisent que quelques perturbations sont à prévoir dans certaines régions. Comme précisé ci-dessous, pensez à consulter les sites concernés pour savoir si vous êtes impacté par ce mouvement.

Le week-end de Pâques sera-t-il un week-end noir pour SNCF ? Deux syndicats de cheminots ont maintenu des préavis de grève qui s’étendent du vendredi 14 avril 20h au mardi 18 avril 8h.

Si l’un des syndicats s’attend à des perturbations massives, les premières informations relayées par les médias régionaux laissent penser que le trafic TGV sera normal et que le trafic TER, de son côté, pourrait être légèrement perturbé. A l’heure actuelle, aucun communiqué de SNCF ne précise les conditions de circulation attendues durant ce mouvement

Pour connaître les potentielles perturbations sur le trafic TER, nous vous invitons à consulter les sites TER de chaque région.

* Alsace
* Aquitaine
* Auvergne
* Basse-Normandie
* Bourgogne
* Bretagne
* Centre
* Champagne-Ardenne
* Corse
* Franche-Comté
* Haute-Normandie
* Languedoc-Roussillon
* Limousin
* Lorraine
* Midi-Pyrénées
* Nord-Pas-de-Calais
* Pays de la Loire
* Picardie
* Poitou-Charentes
* Provence-Alpes-Côte d’Azur
* Rhône-Alpes

Pour être tenu informé en temps réel, vous pouvez également consulter :

Sur Internet :

Par téléphone :

  • 0 805 90 36 35 pour les grandes lignes, TER Intercités
  • 0 805 70 08 05 pour Transilien

 

Recherchez un mode de transport alternatif

Si votre train est annulé, et qu’aucune solution alternative n’est proposée par SNCF, vous pouvez vous tourner vers des modes de transport alternatifs comme le bus bus ou en covoiturage.

Trouvez un mode de transport alternatif

Sources : Deplacements Pros, Le Progrès – Crédit Photo : DR

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *