left arrowAccueil blog

SNCF : la CGT-Cheminots appelle à la grève ce jeudi 28 avril

La CGT Cheminots a déposé un nouveau préavis de grève pour la journée du 28 avril 2016 (du mercredi 27 avril 2016, 19h00 au vendredi 29 avril 2016, 08h00).

Ce mouvement s’inscrit dans le cadre de la grève inter-professionnelle contre la loi travail. Le syndicat précise dans un communiqué que son préavis de grève couvre les revendications suivantes :

  • – Engagement concret et visible de la direction à mettre en œuvre les négociations portant sur les 3 niveaux : décret socle, CCN et accords d’entreprise. Ces négociations devront s’appuyer a minima sur le RH 0077 qu’il conviendra d’améliorer pour déboucher sur un haut niveau social pour tous les cheminots.
  • – L’emploi, en volume et en qualité, permettant d’assurer dans des conditions de travail et de sécurité optimales la production ferroviaire Fret et voyageurs.
  • – L’ouverture rapide de véritables négociations salariales.

 

Peu d’impact sur le trafic

Cette grève devrait entraîner de légères perturbations régionales selon la compagnie ferroviaire. Vous pouvez obtenir des informations sur les conditions de circulation de vos trains sur les sites suivants :

* Alsace
* Aquitaine
* Auvergne
* Basse-Normandie
* Bourgogne
* Bretagne
* Centre
* Champagne-Ardenne
* Corse
* Franche-Comté
* Haute-Normandie
* Languedoc-Roussillon
* Limousin
* Lorraine
* Midi-Pyrénées
* Nord-Pas-de-Calais
* Pays de la Loire
* Picardie
* Poitou-Charentes
* Provence-Alpes-Côte d’Azur
* Rhône-Alpes

Si votre train est impacté et que vous devez voyager au sein de votre région, vous pouvez trouver un covoiturage pour vous rendre à destination. Une solution simple et économique même en dernière minute.

Sources : SNCF, CGT-Cheminots

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *