left arrowAccueil blog

iDTGV : les trains ne circuleront plus d’ici mi-décembre

Afin de rendre plus lisible l’offre tarifaire SNCF, les trains iDTGV, lancés en 2004, ne circuleront plus dès fin 2017. Deux offres seront alors disponibles : TGV et OUIGO, l’offre low-cost. Antoine de Rocquigny directeur finances, stratégie et juridique chez Voyages SNCF, précise qu’entre « le TGV classique et le TGV low-cost Ouigo, ce produit n’était pas très clairement identifié par nos clients ».

Celui-ci précise que « le nombre de trains, les fréquences, les petits prix, tout sera transféré chez TGV. Le client ne percevra aucune différence, si ce n’est qu’il ne montera plus dans un TGV estampillé iDTGV ». Une porte-parole de la compagnie a également confirmé à l’AFP que le volume de petits prix disponible sur iDTGV sera transféré sur l’offre TGV.

Cet arrêt de la circulation des trains iDTGV s’effectuera en deux temps. A partir du mois de juillet, les lignes desservant l’Ouest et le Sud-Ouest cesseront. En ce qui concerne les trains vers le Sud-Est, ils circuleront jusqu’à la mi-décembre.

Sources : Le Parisien, 20 minutes

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. le troadec dit :

    il ne faut pas dire que les petits prix des IDTGV ont été transférés sur les TGV car le prix d’appel sur les TGV est toujours de 25€ et non pas 19€ j’en ai fait l’expérience pour un achat pour le 22 janvier effectué le premier jour des réservations

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *