left arrowAccueil blog

Découvrez les activités insolites et incontournables à faire à Paris

Découvrez les activités insolites et incontournables à faire à Paris

Paris est la ville la plus visitée au monde ! Il est donc difficile de sortir des sentiers battus et découvrir la capitale de façon originale. C’est pour cela qu’on a sélectionné pour vous quelques idées insolites pour découvrir Paris autrement.


Découvrez Paris en 2CV

Visiter Paris en 2CV peut paraître un peu kitsch à première vue mais quand on l’a essayé on a adoré. Il faisait super beau, la 2CV était décapotée et on se tenait debout à l’arrière pour découvrir cette ville mythique. C’est génial car cette voiture à un capital sympathie tellement fort que tout le monde se retourne sur votre passage, aussi bien les « touristes » que les parisiens. Les chauffeurs sont jeunes, sympas et s’arrête où vous le souhaitez pour prendre une ou deux photos. En plus, comme ils sont souvent étudiants dans la ville, ils partagent avec vous des bons plans pour manger pas cher et vous donne de bonnes astuces que seuls les locaux connaissent. Bref, c’est un incontournable des activités insolites à paris !


Se balader à Paris en roller

Tous les vendredis (sauf en cas de pluie), une association de roller organise une sortie en rollers sur le pavé parisien. La balade dure environ 3 heures et elle est très bien encadrée, ce qui vous permet de découvrir Paris autrement en toute sécurité. Vous pouvez faire la balade à votre rythme et vous verrez que l’ambiance y est vraiment sympathique !

Jeu de pistes dans les rues parisiennes !

Autre activité insolite pour découvrir Paris autrement, c’est de participer à un jeu de pistes. Répartis en plusieurs groupes vous devrez résoudre des énigmes qui vous emmèneront aux travers des quartiers parisiens. C’est une façon ludique et amusante de découvrir Paris autrement. Les balades durent environ 2 heures et il faut compter une dizaine d’euros par personne. De nombreuses balades exsitent en fonction des quartiers que vous souhaitez découvrir.


Conduisez un train Transilien !

A la gare du Nord de Paris se trouve un simulateur de train Transilien. Il est utilisé pour former les futurs conducteurs des trains et il est donc très réaliste. Vous vous retrouverez dans des situations réelles. Comptez une dizaine d’euros par personne pour ce type d’activité.


Toujours plus d’activités insolites !

Si jamais les 4 activités insolites qu’on vous a données ne vous suffisent pas, vous découvrirez plus sur notre page dédiée aux activités insolites à Paris. Néanmoins, voici d’autres idées d’activités qui sont également intéressantes à faire comme : aller voir des courses de chevaux à Vincennes, participer aux enchères de Drouot, se faire tailler la barbe par le dernier barbier de Paris, visiter les catacombes de Paris, visiter les coulisses du Stade de France, participer à une émission TV, observer le ciel parisien,…

Crédit photo: Paris par Trip85.com

Tags:

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

4 Commentaires

  1. Familin'Paris dit :

    Merci pour ces infos, savez-vous si la balade en roller est uniquement réservée aux adultes ou bien elle peut aussi se faire en famille avec des enfants et ados

  2. Thomas dit :

    J’ai testé une croisière sur la Seine dans un bateau privatisé avec des amis avec Myparisriver.com et on s’est régalé autour d’un bon apéritif:

    Vous voulez vivre une expérience unique et inoubliable ? Que vous soyez Parisiens ou d’ailleurs, My Paris river vous fera redécouvrir la plus belle ville du monde, depuis un bateau privatisé rien que pour vous et vos proches. Dans un cadre intime et confortable, loin de la foule des énormes bateaux promenades, vous jouirez d’une vue exceptionnelle sur les monuments de la ville lumière. Le bateau, véritable salon sur l’eau, accueille jusqu’à douze personnes. L’équipe de skippers est là pour répondre à vos souhaits : rafraîchissements, coupe de champagne, restauration légère, commentaires historiques dans plusieurs langues, musique à la demande.

    Pour les particuliers : le temps d’une promenade romantique, pour un anniversaire ou pour une sortie en famille ou entre ami(e)s…

    Pour les professionnels : l’occasion d’une sortie originale pour renforcer votre équipe, tenir une réunion, un séminaire, signer un contrat…

  3. Driss dit :

    Ayant teste les balades romantiques en 2cv, je peux vous dire que c’est une experience vraiment unique! Je l’ai fait avec Midnight in Paris on Wheels et n’ai pas ete decu de la balade. Le guide ete super et le champagne vraiment frais. Je recommande cette visite en deudeuch.

  4. Je connaissais déja les ballades en roller et je suis plutot tenté par le simulateur de transilien.
    Autre activité très agréable : faire du vélo dans Paris (faire attention aux taxis qui ne font pas toujours attention aux cyclistes) mais cela reste un vrai bonheur avec les beaux jours !

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *