left arrowAccueil blog

Un voyage spectacle de luxe avec Le Puy du Fou autour de la France

Suite à l’ouverture à la concurrence sur les lignes nationales françaises depuis le début de l’année 2021, le Puy du Fou crée sa propre compagnie ferroviaire. Nommé “Le Grand Tour”, les premiers voyages démarreront en 2023.

 

Un spectacle de 6 jours sur 4 000 km à travers la France

Le parc du Puy du Fou, créé en 1989, est un parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée. Il est régulièrement récompensé pour ses spectacles à caractère historique. En 2021, un nouveau parc fut créé à Tolède en Espagne. Il propose également un spectacle nocturne basé sur l’histoire locale. Puis, autre nouveauté annoncée le 23 novembre dernier : le Puy du Fou lance son “Grand Tour”.

Le Grand Tour, c’est un train de style “Belle Époque” (comme le mythique Orient-Express) qui sillonnera la France sur 4 000 km. À bord de ce luxueux train, annoncé comme le plus long spectacle jamais créé, des animations et surprises rythmeront ce voyage à travers l’histoire de France.

Ces voyages thématiques commenceront dès l’été 2023. Sur six jours et cinq nuits, trente voyageurs par semaine embarqueront à bord de ce train. Celui-ci sera composé de 15 cabines de 10 à 30 m² avec salle de bain, douche et toilettes privatives, 2 voitures-restaurants et 1 voiture-bar. 15 membres d’équipage seront également au service des passagers.

Comptez tout de même 4 900 € par personne pour partir en voyage à bord de ce train grand luxe. Il est déjà possible de pré-réserver son voyage… Avis aux amateurs d’histoire et de légende !

 

Un parcours qui met en avant l’histoire de France et l’art de vivre français

Le Puy du Fou a conçu un parcours unique. L’idée est de faire rencontrer, à ses passagers et à chaque escale du train, des grandes figures de l’histoire.

https://twitter.com/voyagerentrain_/status/1463175100254011412

Le train part ainsi de la gare de l’Est à Paris. Il rejoint Épernay puis Reims pour une visite des caves de Champagne et de la cathédrale de Reims. Ensuite, il prend la direction de la Bourgogne et plus précisément des Hospices de Beaune. Les voyageurs vont ensuite à Annecy pour une promenade en bateau sur le lac. Puis le train rejoint le sud de la France avec Avignon et son Palais des Papes, suivie d’une rencontre avec les peintres impressionnistes à Aix-en-Provence. Le train met alors le cap à l’ouest pour rejoindre Arcachon pour un déjeuner en mer et à Pauillac pour une visite des vignes du Médoc. Il se rend enfin à Chenonceau pour une visite privée du célèbre château de la Loire. Point culminant du voyage, vous assistez à une soirée à la cinéscénie du Puy du Fou, avant un retour à Paris pour boucler ce tour de France historique.

Alors, prêt à embarquer ?

 

Crédit photo : Michal Matlon via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 188 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *