left arrowAccueil blog

Un homme parcourt 12km accroché à des ballons d’hélium

Un homme parcourt 12 km accroché à des ballons d'hélium

Matt Silver-Vallance un sud-Africain de 37 ans a effectué la traversée entre l’île de Robben Island et le Cap accroché à 160 ballons gonflés à l’hélium. Un vol qui n’est pas sans nous rappeler le film « Là-haut » de Pixar et qui a été effectué pour la bonne cause.

 

 

Récolter des dons pour un hôpital pour enfants

En effectuant ce vol, Matt Silver-Vallance voulait attirer l’attention des médias et de possibles donateurs pour le projet d’hôpital pour enfants lancé par la fondation Nelson Mandela comme indiqué sur le site de l’évènement. « En fin de compte, notre but n’est pas de flotter dans les airs transportés par des ballons depuis Robben Island, mais de motiver les gens, partout dans le monde, pour qu’ils prennent cinq minutes et fassent un don pour aider la collecte de fonds pour l’hôpital pour enfants Nelson Mandela ».

Accroché à 160 ballons colorés afin d’être visible au loin, Matt Silver-Vallance a parcouru les 12 kilomètres séparant l’île de la ville du Cap en une heure. Par mesure de sécurité, l’atterrissage s’est effectué en pleine mer.

 

Vidéos de la traversée en ballons gonflés à l’hélium


Matt Silver-Vallance parcourt 12 km dans les airs avec 160 ballons de baudruche par Gentside

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *