left arrowAccueil blog

L’Orient-Express débarque sur les mers avec des paquebots à voile hyper luxueux !

Acquis par le groupe hôtelier Accor, les trains Orient-Express vont renaître en Italie dès 2024 et vers Istanbul à partir de 2025. Mais le groupe hôtelier ne souhaite pas en rester là. Il a pour projet de se lancer sur les mers, avec des paquebots à voile de luxe et ce dès 2026 !

 

Orient-Express Silenseas : des paquebots à voile de luxe

Pour se lancer dans les croisières de luxe, le groupe Accor a commandé deux paquebots à voile aux chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Avec 220 mètres de longueur, ces navires seront les plus longs voiliers de croisière du Monde !

Ces paquebots d’un nouveau genre ne seront pas exclusivement propulsés à la force du vent. Malgré trois voiles de 1 500 m² chacune, la force du vent assurera en moyenne 50 à 100 % de la propulsion du navire. Le reste du temps, il naviguera au gaz naturel liquéfié.

Les trois mâts, mesurant plus de 100 mètres de hauteur, pourront se baisser pour passer sous des ponts. Le paquebot comptera 54 suites de 40 m² pour la plus petite à près de 1 500 m² pour la suite présidentielle (dont 500 m² de terrasse privative) ! Le style intérieur du navire s’inspirera du style art-déco, faisant référence à l’âge d’or de l’Orient-Express dans les années 1920.

Aussi, deux piscines, deux restaurants, un bar, un amphithéâtre et même un studio d’enregistrement sont prévus à bord.

Au total, 120 passagers pourront naviguer sur ces navires. Les membres d’équipage seront environ le même nombre, dont sans doute un chef étoilé.

Découvrez en vidéo et en image de synthèse ce futur géant des mers :

 
La construction du premier navire débutera fin 2024 pour une livraison en mars 2026. Il devrait naviguer en Méditerranée l’été et dans les Caraïbes en hiver.

Il n’est pour le moment pas possible de réserver un billet mais cela sera sûrement possible dès 2024. Côté tarif, le groupe Accor n’a pas encore indiqué ses prix. Mais pour donner un ordre d’idée, le tarif journalier dans ses trains Orient-Express Dolce Vita se montent à 2 000 € par jour !

 

Crédit photo : copie d’écran issue de la vidéo YouTube par TechnoMarineFr

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 287 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Gadonneix dit :

    Super la vidéo du futur bateau à voile qui n’est pas dans mon budget croyez-moi bien ! On a déjà du mal à joindre les 2 bouts en essayant de trouver des billets SNCF pas chers pour aller voir les enfants.
    Merci pour vos bons conseils 👍.
    Comme vous j’aime les déplacements tranquilles en visitant les villes par le train . J’espère vous rencontrer lors d’un voyage en train, ça me ferait plaisir ! 👍🙂Continuez bien à nous tenir au courant . Merciiii

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *