left arrowAccueil blog

Combien de bras sont nécessaires pour tracter l’avion le plus gros du monde ?

Le 31 août dernier, lors de la célébration du 30e anniversaire d’indépendance de l’Ukraine, un record du monde plutôt insolite a été réalisé à l’aéroport de d’Hostomel-Antonov situé près de Kiev. Le plus grand et aussi le plus lourd avion cargo du monde a été tiré par plusieurs hommes sur une distance de quatre mètres et trente centimètres en 1 minute et 13 secondes.

L’avion, construit en 1988 est un Antonov An-225 Mryia et ses dimensions sont très impressionnantes : 84 mètres de longueur pour une envergure de 88 mètres et un poids de 285 tonnes ! Cet avion est capable de transporter jusqu’à 250 tonnes avec une autonomie de 4 000 à 14 500 km ! De quoi transporter des hélicoptères, des chars et même la navette spatiale russe Bourane pendant le salon du Bourget en 1989 ! Cet avion a récemment été remis en service commercial pour faire face aux pénuries à la suite des besoins sanitaires liés à la pandémie de Covid-19.

C’est donc armé de cordes que 8 hommes forts ont réussi l’exploit de déplacer cet avion hors norme. Il y a 8 ans, dix hommes avaient été nécessaires pour réaliser ce record !

Voici la vidéo de cet incroyable prouesse :

 

Ensuite, pendant cette semaine de célébrations de la fête de l’indépendance, l’AN-225 Mriya a rejoint d’autres avions pour un survol des rues principales de Kiev la capitale ukrainienne. Cet avion est la la fierté de l’Ukraine.

Alors, aviez-vous trouvé la bonne réponse ?

 

Source : air-journal.fr – Crédit photo : valdazf via Pixabay

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 158 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *