left arrowAccueil blog

Amateur de sensations fortes ? Ce nouveau sport combinant ciel et mer devrait vous plaire !

Un sport qui mêle un saut en parachute et un tour en kayak, ça vous tente ?

Un passionné de sensations fortes

Miles Daisher est un fils de militaire. Il a grandi sur les bases aériennes de l’US Air Force. Il a fait son premier saut en parachute en solo à 25 ans. Et il a ensuite fait de sa passion son métier. Il a ainsi à son actif plus de 10 000 sauts en parachute et plus de 6 000 BASE jumps ! Il est aujourd’hui membre de la Red Bull Air Force, une équipe composée de pilotes experts et spécialisés dans le vol humain. Il détient également le record du Monde du nombre de sauts en parachute en 24 heures (il a sauté 63 fois !). Et comme il lui fallait toujours plus d’adrénaline et de nouveaux défis, cet américain a inventé son propre sport.

 

Un nouveau sport fort en adrénaline

Le skyaking est ainsi né de l’imagination de Miles Daisher. Son nom provient de la contraction de sky (ciel) et kayaking (faire du kayak). Le principe est donc simple (encore faut-il se laisser tenter) : embarquez à bord d’un avion, installez-vous dans votre kayak, sautez, ouvrez votre parachute puis atterrissez sur l’eau.

Démonstration en vidéo ci-dessous :

En bref, un sport extrême pour vous donner de multiples sensations en combinant le saut en parachute et le kayak ! Alors seriez-vous prêt à tenter l’expérience ?

 

Source : Buzger – Crédit photo : Sergey Pakhomov via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 40 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *