left arrowAccueil blog

Un voyage œnologique en train

En 2018, la région espagnole de Valladolid (au nord-ouest du pays, à 1 heure de Madrid en AVE, le TGV espagnol) s’est associée aux routes des vins de Rueda, Cigales, Ribera del Duero et Toro pour créer un voyage autour du vin. Elle a ainsi lancé avec la Renfe, la compagnie ferroviaire d’Espagne, le Train du Vin de Valladolid (El tren del vino de Valladolid).

 

A la découverte du vin… en Train !

Depuis le lancement en 2018, des centaines de voyageurs ont ainsi pu profiter d’un voyage culturel, gastronomique et surtout œnotouristique dans la province de Valladolid. Durant ce séjour, les voyageurs apprennent à (re)connaître les différents vignobles de la région. Ils peuvent également déguster les différentes variétés de vins ainsi que la gastronomie locale.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir ce Train du Vin en vidéo ci-dessous :

Pour 2022, de nouveaux itinéraires sont possibles. Les voyageurs peuvent alors rester plus longtemps sur place. En arrivant la veille ou en restant un jour de plus, ils peuvent maintenant découvrir le patrimoine culturel et historique de la province de Valladolid. En effet, les atouts touristiques ne manquent pas dans la région : la muraille d’Urueña, Peñafiel et son château, Cabezón de Pisuerga, Tiedra et ses champs de lavande, le Palacio del Caballero à Olmedo, Matapozuelos et sa « Giralda de Castilla » ou le château de Fuensaldaña…

Le Train du Vin propose 11 itinéraires différents. Ils s’intervertissent au fil de l’année pour découvrir les Appellations d’Origine Contrôlée (AOC) de Rueda, Cigales, Toro et Ribera de Duero.

La bonne surprise est que ce voyage autour du vin est proposé au prix abordable de 99 € . Il comprend l’aller-retour en train depuis Madrid, les navettes en bus, les visites guidées et dégustation, un déjeuner et d’autres activités et visites.

Les départs se font tous les premiers samedis de chaque mois de février à décembre.

Un voyage plutôt insolite sur la thématique du vin à découvrir ! Aussi, n’hésitez pas à chercher dès à présent vos billets pour l’Espagne au meilleur prix grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Source : eleconomista.es – Crédit photo : Milada Vigerova via Unsplash + carte openstreetmap.org

Tags: ,

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 300 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *