left arrowAccueil blog

Des trains miniatures illuminés pour les fêtes de fin d’année

Un musée original et insolite du Minnesota présente des reconstitutions historiques et des trains miniatures. Pour la fin d’année, les lumières du musée s’éteignent… et une ville imaginaire s’illumine. Un spectacle qui fait briller les yeux des petits comme des plus grands.

 

Twin City Model Railroad Museum : un musée ferroviaire en plein cœur du Minnesota

Le Twin City Model Railroad Museum est un organisme à but non lucratif créé en 1934. Au fil des années, celui-ci est devenu un musée reconnu. Son but ? Préserver l’histoire et le patrimoine des chemins de fer du Minnesota. Aussi, il expose de très nombreuses miniatures de chemin de fer. Et le musée propose également de nombreux divertissements à ses visiteurs.

Parmi les reproductions très réalistes présentes dans le musée, il y a notamment d’anciens districts du Minnesota à la fin du XIXe siècle, la petite ville de Mattlin, la « Great Northern Station » de 1913 (l’un des six dépôts de passagers qui fonctionnaient autrefois simultanément dans le centre-ville de Minneapolis) et aussi la gare de triage du Minnesota Transfer Railways. C’est tout un patrimoine ferroviaire à (re)découvrir !

 

Des trains illuminés pour les fêtes de fin d’année

L’une des animations phares du musée est celle qui débute bientôt.

Effectivement, la saison des trains de nuit commence au musée à partir du samedi 23 octobre. Elle a lieu jusqu’au samedi 26 février 2022. Pendant cette période, toutes les lumières du musée sont éteintes. Des trains miniatures circulent dans une ville imaginaire ornée de lumières et de décorations de Noël. Les bâtiments et les lampadaires s’illuminent. Des modèles de trains d’époque sont éclairés et mis en scène. De temps à autre, cette ville imaginaire est même ensevelie sous une tempête de neige !

Un univers enchanteur et magique à découvrir en vidéo ci-dessous :

Avant de plonger dans la féérie de Noël, le musée propose également deux événements spéciaux les 23 et 30 octobre. Au programme : des trains effrayants, des friandises, des déguisements et des décorations aux couleurs d’Halloween !

Et si vous avez prévu un séjour dans le Minnesota d’ici la fin de l’année, comparez en amont les prix des vols grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Source : bringmethenews.com – Crédit photo : Darren Bockman via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 70 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *