left arrowAccueil blog

Voyage : le jeu de géographie qui va vous rendre accros

Depuis quelques jours un jeu de géographie fait le buzz sur Internet. Ce jeu, qui rend particulièrement accros, a un principe tout simple : il suffit de nommer le maximum de pays sur les 196 présents sur notre chère planète Terre.

Pour ceux qui pensent que ce jeu est d’une simplicité enfantine, vous allez vite vous rendre compte que certains pays nous échappent assez rapidement. En effet, pas sur que Saint-Christophe-et-Niévès, le Kirghizistan, Saint-Vincent-et-les Grenadines ou encore Brunei viennent en tête aussi facilement que l’Espagne, la France ou encore l’Australie.

Pour corser un peu le tout vous n’avez que 12 minutes pour citer tous les noms de ces pays, sans tricher sur Google bien sûr 😉 Plus vous aurez trouvé de pays, plus votre carte du monde se couvrira de vert. N’hésitez pas à partager votre score dans les commentaires.

> Jouer au jeu « Pays du Monde »

Source : Minutebuzz

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *