left arrowAccueil blog

[Vidéo] Train low cost : à quoi vont ressembler les TGV Ouigo ?

TGV low cost

Les trains low cost « Ouigo » bientôt sur les rails

Le 19 juin dernier, la directrice générale de SNCF Voyages dévoilait la mise en place de trains low cost par la SNCF pour permettre au plus grand nombre de voyager en train à moindre coût. Les nouveaux trains low cost OUIGO devraient commencer à circuler le 1er avril 2013 et selon Europe 1 il devrait être possible de réserver son billet low cost SNCF dès mardi 19 février.

Avec cette offre économique de train low cost, la compagnie ferroviaire cherche à rentabiliser son réseau et permettra de voyager à bas prix entre Marne-la-Vallée, Lyon, Montpellier et Marseille. Chaque année, un million de billets Ouigo à moins de 25€ seront proposés à la réservation pour voyager en train low cost.


A quoi vont ressembler les trains low cost OUIGO ?

Les trains low cost, de couleur bleu clair pourront transporter 20% de voyageurs en plus, notamment grâce à la suppression de la voiture-restaurant et de la première classe. Chaque train low cost Ouigo permettra de transporter 1200 passagers en classe unique, contre 1000 pour un TGV classique avec une première et une deuxième classe. Cependant, cette augmentation du nombre de passagers dans les trains low cost de la SNCF se fera au détriment des bagages car il y a aura moins d’espace pour ces derniers.

Train low cost Ouigo

Train low cost Ouigo bientôt sur les rails, prévu pour le 1er avril

Crédit photo: Lyonrail


Du changement dans les trains low cost OUIGO

    Si la SNCF peut proposer 1 million de places à petit prix, c’est parce que les trains low cost OUIGO ne sont pas des TGV classiques. En effet, les trains low cost suivront le modèle des compagnies aériennes low-cost et quelques spécificités sont à noter :

  • il n’y a pas de première classe dans les trains OUIGO
  • suppression de la voiture bar, il faudra prévoir son sandwich pour le trajet
  • davantage de sièges seront présents dans les trains low cost, avec des rangées de 3 sièges comme dans les avions
  • les fauteuils sont les mêmes que dans les TER mais sont de couleur flashy : bleu turquoise et rose fluo
  • il y aura moins d’espace pour les bagages qu’il faudra ranger sous son siège

Pas de panique, les toilettes n’ont pas disparu des rames des trains low cost, et ne nécessiteront pas un supplément de votre part 😉


L’intérieur d’une rame de train low cost SNCF

Voici la vidéo qui circule sur l’intérieur des futurs trains low cost OUIGO.


Crédit photo: Déplacements pro, Lyonrail, @Conducteur_RER et inconnu

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *