left arrowAccueil blog

Nouveauté KelBillet : les recherches à date flexible

Depuis quelques jours, KelBillet propose une nouveauté sur son moteur de recherche multi-transports : la possibilité de faire une recherche à date flexible. Cette option vous permet de voir tous les prix et modes de transport disponibles pour votre trajet sur sept jours. Idéal quand on n’est pas contraint de partir à une date donnée et que l’on veut obtenir le meilleur tarif !

 

Comment faire une recherche à date flexible ?

Pour lancer une recherche avec des dates flexibles, rien de plus simple :

  1. Sélectionnez votre ville de départ et d’arrivée ainsi que votre date de départ préférée
  2. Cochez la case « Date Flexible » puis cliquez sur « Rechercher »

Faire une recherche à date flexible

La date de recherche préférée apparait alors au centre des résultats en surbrillance. Les billets d’occasion disponibles pour le trajet recherché sont présentés en haut de chaque case tandis que les billets neufs sont disponibles en bas avec l’icône du mode de transport correspondant et le meilleur prix trouvé sur le jour.

Résultats d'une recherche à date flexible

Vous pouvez visualiser l’ensemble des prix disponibles pour le jour sélectionné en dessous du calendrier des résultats de recherche à date flexible.

Tous les prix disponibles

Si vous souhaitez parcourir le calendrier et les offres disponibles, il vous suffit de cliquer sur les flèches bleues à droite et à gauche de celui-ci.

Si vous trouvez en parcourant le calendrier, une nouvelle date de départ avec un tarif plus avantageux et que vous souhaitez visualiser l’ensemble des tarifs pour cette date donnée, il vous suffit de cliquer sur la loupe qui apparait au survol de celle-ci. Une nouvelle recherche sur ce jour sera déclenchée et tous les tarifs seront disponibles en dessous du calendrier à date flexible.

Faire une recherche sur une nouvelle date du calendrier

Date sans résultats de billets neufs

Le message « Rechercher tous les tarifs du XX » (voir image-ci-contre) indique que pour la date en question aucune recherche n’a pour le moment été effectuée par un internaute. En cliquant sur « Rechercher tous les tarifs du XX », la recherche est lancée et les meilleurs prix disponibles seront affichés.

 

Dites-nous ce que vous en pensez

Si vous avez des remarques ou des améliorations à nous suggérer sur cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez nous contacter via le bouton orange « Feedback » disponible à droite du site ou en laissant un commentaire à la suite de cet article.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2498 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Je ne connaissais pas ce comparateur. Merci pour l’info.
    Il y a pas mal d’astuces à connaître avant de se lancer dans la recherche d’un vol pas cher.
    Pour ne pas être pénalisé par l’IP Tracking par exemple, il faut penser à vider ses cookies et l’historique. Avant de valider, je vérifie toujours le prix toujours sur un autre terminal.
    J’ai compilé mes astuces de voyageur pour trouver son billet d’avion au juste prix sur mon blog voyage OneDayOneTravel.
    Bonne recherche et surtout bon voyage !

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *