left arrowAccueil blog

La carte Jeune 12-17 : la carte de réduction SNCF pour les adolescents

Carte de réduction SNCF 12-17

Nouvelle carte de réduction SNCF : la carte 12-17 qui remplace la carte 12-25

Depuis le 25 septembre 2012, la carte de réduction 12-25 n’existe plus. Elle a été remplacée par deux cartes à destination des jeunes : la carte 12-17 et la carte 18-27. Présentation de la nouvelle carte SNCF Jeune 12-17 et de ses avantages.

 

Jusqu’à 60% de réduction avec la carte 12-17

Le principe de cette carte 12-17 est le même que la carte 12-25 : proposer des tarifs avantageux aux jeunes qui souhaitent prendre le train régulièrement. Ainsi la carte de réduction 12-17 permet toujours de bénéficier jusqu’à 60% de réductions en anticipant son voyage et d’avoir 25% de réductions garanties sur l’ensemble des trains même en réservant au dernier moment.

 

Exclusivité carte Jeune : billets Prem’s de dernière minute

Auparavant, la SNCF proposait les billets Prem’s de dernière minute à tous ses voyageurs. Désormais, ils sont réservés aux possesseurs de carte de réduction 12-17 et de carte SNCF 18-27. Ainsi, chaque mois 10 000 billets Prem’s de dernière minute seront proposés aux jeunes pour leur permettre de voyager moins cher.

 

Nouveaux avantages en dehors du train

En plus de proposer des réductions sur les billets de train, la SNCF a décidé d’offrir des remises sur les loisirs des jeunes (réduction sur des séjours sportifs, sur des abonnements presse et magazine) mais aussi de leur permettre de partir à la rencontre des sportifs SNCF.

 

Acheter une carte de réduction 12-17

Pour obtenir votre carte 12-17, vous pouvez vous rendre sur le site de la SNCF ou sur le site de Voyages SNCF. Elle est également disponible en en gares SNCF, en boutiques SNCF ou en agences de voyages agréées.

Le prix de la carte SNCF 12-17 est le même que la carte 12-25 à savoir 50€ pour une durée de validité d’un an.

Bon à savoir : les jeunes âgés de moins de 17 ans, qui sont en possession d’une carte 12-25 ou d’une carte 12-30 en cours de validité, bénéficient des avantages de la nouvelle carte de réduction SNCF 12-17 sans avoir à changer de carte.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2434 articles sur le blog de KelBillet.

4 Commentaires

  1. Francois dit :

    Si je voyage avec une amie de moins de 15 ans, peut elle obtenir un billet à prix réduit avec ma carte jeune?
    Merci de votre réponse rapide

  2. Sarah dit :

    Bonjour, j’ai 17 ans (18 dans 3mois), quelle carte faut-il que je prenne? Si c’est celle 12-17 ans, est-ce qu’elle sera toujours valable quand j’aurais 18 ans?

  3. Charlotte dit :

    Bonjour,

    Je suis nouvelle dans la nouvelle-Aquitaine, je vais commencer à prendre le train en semaine de monsembros libos à Agen, je voulais savoir combien coûte la carte pour la semaine.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *