left arrowAccueil blog

Suppression des trains Thalys entre Paris et Gand – Bruges – Ostende dès avril

Surnommés les trains fantômes, les Thalys qui relient Paris à Ostende via Bruxelles seront supprimés à partir du mois d’avril 2015. C’est le conseil des ministres belges qui a validé la suppression de cette ligne non rentable. Il ne sera donc plus possible de rejoindre directement depuis Paris, en Thalys, les villes flamandes de Gand, Bruges et Ostende.

Les billets ne sont d’ores et déjà plus disponibles à la vente sur le site de Thalys pour des départs après le 31 mars 2015.

Une autre ligne pourrait être prochainement supprimée sur le réseau Thalys. Il s’agit de la ligne Liège – Namur – Mons – Paris, elle aussi peu rentable. Cependant, le gain de temps non négligeable gagné grâce aux trains Thalys pourrait jouer en sa faveur tout comme le fait que Mons sera, cette année , capitale européenne de la Culture. Une décision devrait être rendue prochainement par le conseil des ministres.

Sources : Deplacements Pros, L’avenir.net

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *