left arrowAccueil blog

Thello : suppression d’arrêts sur la ligne Marseille – Nice – Milan

La compagnie ferroviaire Thello, qui permet de relier la France à l’Italie, a annoncé qu’elle allait supprimer des arrets sur sa ligne Marseille – Nice – Milan. Lancée l’année dernière, celle-ci a déjà attiré plus de 600 000 passagers sur sa liaison quotidienne Marseille – Milan et sur ses deux liaisons journalières entre Nice et Milan.

Afin d’assurer une meilleure régularité de cette ligne, Thello va procéder à la suppression de certaines dessertes parmi lesquelles Bordighera, Menton et Les Arcs – Draguignan. La compagnie pourrait envisager de supprimer d’autres gares dans le but d’accélérer son temps de parcours et de facilité la circulation sur une voie très fréquentée.

Actuellement, des travaux sont effectués sur la voie empruntée par les trains Thello ce qui peut impacter la régularité de ceux-ci tout comme « la conjoncture géopolitique [qui] se traduit par des contrôles systématiques de la police aux frontières ».

A noter : les billets Thello pour des voyages à partir du 13 décembre sont disponibles à la réservation.

Sources : Déplacements Pros, Le Quotidien du Tourisme – Crédit Photo : Creatività e Broadcasting – FS Italiane

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2661 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *