left arrowAccueil blog

Aucun train sur l’axe Paris-Limoges-Toulouse durant les week-ends prolongés

Afin de réaliser des travaux de modernisation, aucun train ne circulera sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse durant 5 week-ends en 2017 dont 3 seront des week-ends prolongés (week-end du 8 mai, l’Ascension et la Pentecôte).

Dans le but de limiter les impacts pour les voyageurs, le service communication de SNCF précise que « les travaux se font au cœur du week-end, lorsqu’il y a beaucoup moins de gens qui voyagent » et que « quand on fait des travaux sur des week-ends comme ceux-là, on s’arrange pour que les gens puissent partir en week-end et en revenir ». Ci-après les plages horaires durant lesquelles aucun train ne circulera sur l’axe Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.

  • Du samedi 6 mai à 9h50 au lundi 8 mai 15h50
  • A l’Ascension : du jeudi 25 mai à 16h00 au dimanche 28 mai à 16h00
  • A la Pentecôte : du samedi 3 juin à 9h50 au lundi 5 juin à 15h50
  • Du samedi 16 septembre à 12h40 au dimanche 17 septembre,12 h 30
  • Du samedi 30 septembre à 12h40 au dimanche 1er octobre, 12 h 30

Les trains qui passent par Bordeaux ne seront pas impactés tandis que des cas remplaceront une partie des trains qui ont été annulés. Pour plus d’informations, les voyageurs sont invités à consulter les sites www.ter.sncf.com et www.sncf.com. Deux numéros de téléphones sont également proposés le 0800 31 31 31 et le 36 35.

Sources : France Info, Coté Toulouse – Crédit Photo : Welshleprechaun [Public domain], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *