left arrowAccueil blog

Voyage : quels sont les lieux les plus photographiés dans le monde ?

Selon une étude réalisée par Sony Mobile, la Tour Eiffel serait le monument le plus photographié au monde (4.6 millions de photos sur Instagram) devant Big Ben (2.4 millions – Londres) et Le Louvre (1.74 million). 3 autres monuments français se classent dans le top 30 : la Cathédrale Notre Dame (6e – 1.30 million de photos), l’Arc de Triomphe (23e – 449 856 clichés) et la Basilique du Sacré Coeur (30e – 376 730 photos)

Résultat étonnant, plus de la moitié des monuments du Top 30 sont photographiés sous les trois mêmes angles. Vos photos de ces lieux ne sont donc sans doute pas aussi unique que vous le pensiez.

Toujours selon les résultats de cette étude, deux tiers des Français opteraient pour leurs lieux de vacances après avoir vu des photos de ceux-ci sur les réseaux sociaux. Parmi les personnes interrogées, 57% d’entre elles chercheraient également l’inspiration sur Instagram pour savoir quels sont les endroits à visiter dans une ville donnée.

 

Top 30 des lieux les plus photographiés

1. La Tour Eiffel, France

Crédit Photo : Hamid Allab


2. Big Ben, Royaume-Uni

Crédit Photo : Pexels


3. Le Louvre, France

Crédit Photo : Edi Nugraha


4. Empire State Building, Etats-Unis

Crédit Photo : Free Photos


5. Burj Khalifa, Emirats Arabes Unis

Crédit Photo : Jan Vašek


6. Cathédrale Notre-Dame, France

7. Basilique St-Pierre, Le Vatican

8. Time Square, Etats-Unis

Crédit Photo : A. Hundt


9. Sagrada Familia, Espagne

Crédit Photo : Ludwig Willimann


10. Colisée, Italie

Crédit Photo : Kirk Fisher

Le reste du classement est composé de la Statue de la Liberté (11ème – Etats-Unis), du Machu Pichu (12ème – Pérou), Alhambra (13ème – Espagne), Borobudur (14ème – Indonésie), la Place Rouge (15ème – Russie), le Christ Rédempteur (16ème -Brésil), le Taj Mahal (17ème – Inde), Burj Al Arab (18ème – Emirats Arabes Unis), le Mont Fuji, (19ème – Japon), Buckingham Palace (20ème – Royaume-Uni), la Tour de Tokyo (21ème – Japon), la Baie d’Along (22ème – Thaïlande), l’Arc de Triomphe (23ème – France), le Mur de Berlin (24ème – Allemagne), la Fontaine de Trevi (25ème – Italie), la Grande Muraille (26ème – Chine), l’Opéra de Sydney, (27e – Australie), la montagne de la Table (28e – Afrique du Sud), la Parc Güell (29ème – Espagne) et la Basilique du Sacré Coeur (30ème – France).

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *