left arrowAccueil blog

Allemagne : grève des conducteurs de train du 6 au 10 novembre 2014

Après un mouvement de grève qui avait bloqué l’ensemble du trafic ferroviaire tout un week-end au mois d’octobre, le syndicat allemand des conducteurs de train GDL a déposé un nouveau préavis de grève. Le mouvement aura lieu du jeudi 6 novembre à 2 heures jusqu’au lundi 10 novembre à 4 heures.

 

Un mouvement incompris

Cette grève a pour but de demander des hausses de salaires et un abaissement de la durée de travail hebdomadaire. Ce mouvement est très mal perçu par les voyageurs qui ont exprimé massivement leur mécontentement notamment car cette grève tombe pendant les festivités pour le 25ème anniversaire de la chute du mur de Berlin.

De son côté, Deutsche Bahn qui sera particulièrement concernée par cette grève, a dénoncé le fait que le leader syndical de GDL fasse passer sa « folie de toute puissance » et sa « soif de pouvoir » avant les intérêts des passagers et des conducteurs de train.

L’office de tourisme de Berlin a, quant à lui, indiqué que ce mouvement « est une décision égoïste de quelques-uns au détriment d’un grand nombre » et que ce sera à coup sûr un bon coup de pouce pour les bus de longue distance qui se rendront à Berlin.

 

Thalys : service perturbé

Le trafic des trains Thalys devrait être perturbé du jeudi 6 novembre au lundi 10 novembre entre Cologne et Essen. La compagnie conseille aux voyageurs empruntant l’un de leurs trains en direction de l’Allemagne de consulter les informations de trafic sur le site www.thalys.com

Sources : Déplacements Pros, TheLocal.de – Crédit Photo :

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *