left arrowAccueil blog

Découvrez quelle est la plus belle gare de France selon les internautes

Et à la fin, c’est Metz qui gagne. Après 3 mois de compétition, la gare mosellane a, de nouveau, été couronnée plus belle gare de France par les internautes. Un troisième titre en autant de participations.

 

Une finale très serrée

Lors des deux précédentes éditions, la gare de Metz avait écrasé la concurrence mais cette année l’édifice néo-roman a dû faire face à d’irréductibles bretons en finale. En effet, la gare de Saint-Brieuc, qui se hissait pour la première fois à ce stade de la compétition, a fièrement défendu sa place.

La finale, qui durait 48 heures, a généré plus de 153 000 votes. Après décompte, les deux gares se sont finalement séparées avec seulement 235 voix d’écart en faveur de la gare de Metz (76 829 votes contre 76 594 pour Saint-Brieuc). La gare bretonne aura sans aucun doute à cœur de prendre sa revanche lors de la prochaine édition. Tout comme les 30 autres gares qui avaient réussi à accéder au championnat national et qui ont été éliminées en cours de route.

Crédit Photo : France Knaff

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2762 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. MATHÉ GRETHEN dit :

    Difficile de concurrencer cette magnifique gare construite par les Allemands, et pourtant comme elle était laide et noire dans les années 70 quand on débarquait à Metz!
    Elle a été nettoyée, astiquée et elle a maintenant un charme fou, original, difficile de faire mieux sauf en très moderne!

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *