left arrowAccueil blog

SNCF : votez pour la plus belle gare de France

Cette année encore, Gares & Connexions, l’entité en charge des gares SNCF, a décidé de mettre à contribution les internautes afin d’élire la plus belle gare de France. Couronnée à deux reprises (en 2017 et 2018), la gare de Metz est en lice pour faire la passe de trois*.

 

Une phase régionale avant le concours national

Dans un premier temps, le concours aura une saveur régionale. En effet, chaque région verra s’affronter 4 gares sélectionnés par Gares & Connexions et qualifiera ses deux gares ayant le plus de votes pour le championnat national. Les gares plébiscitées tenteront ensuite de se hisser jusqu’à la finale qui leur permettra de remporter le titre de la plus belle gare de France.

La première phase se clôturera le 23 novembre à 10h. A l’heure actuelle, seulement 28 gares sont connues, Gares & Connexions dévoilant chaque jour une nouvelle région.

Pour soutenir votre gare préférée, vous devrez vous rendre sur la page Facebook de Gares & Connexions. Voici les gares en lice pour le premier tour. Les gares des régions Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur seront dévoilées dans les prochains jours.

 

Auvergne-Rhône-Alpes

 

Bourgogne-Franche-Comté

 

Bretagne

 

Centre-Val de Loire

 

Grand Est

 

Hauts-de-France

 

Ile-de-France

 

* Il n’y a pas eu de concours en 2019
Crédit Photo : MarcinCzerniawski via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2720 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *