left arrowAccueil blog

Grève RATP : fortes perturbations pour les usagers du RER A et du RER B

Comme nous vous l’avions annoncé en novembre dernier, une grève a lieu ce mardi 12 et ce mercredi 13 décembre 2017 à la RATP suite à l’appel à débrayer de quatre syndicats. Par conséquent, le trafic des RER A et B est fortement perturbé.

La RATP prévoit un train sur deux en période de pointe sur le RER A pour la journée du mardi 12 décembre. En heures creuses, le trafic sera quasi nul. Du côté du RER B, il est également un train sur deux pendant les heures de pointe tandis qu’un train sur quatre sera assuré entre Massy-Palaiseau et la Gare du Nord en heures creuses. Les autres lignes ne devraient pas être impactées par ce mouvement.

En parallèle, la RAPT a annoncé qu’elle renforçait « son offre sur les lignes 1, 4, 13 et 14 pour accompagner au mieux les voyageurs pendant ces perturbations ».

Source : RATP – Crédit Photo : Poudou99 [CC BY 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *