left arrowAccueil blog

Grève SNCB : le trafic des trains Thalys et Eurostar perturbé

Depuis dimanche 29 juin 22 heures, le personnel de la SNCB, l’équivalent de la SNCF en Belgique, est en grève. Ce mouvement social a des répercussions sur les trains Thalys et Eurostar.

 

Aucun Thalys avant ce soir

En ce qui concerne les trains Thalys, deux trains seulement sont maintenus sur l’ensemble de la journée au départ ou à destination de Paris. Il s’agit des trains Paris-Bruxelles de 20h55 et 21h55.

La compagnie ferroviaire indique que ses conditions de circulation seront normales à partir de demain. Si votre train a été annulé aujourd’hui, vos billets sont échangeables ou remboursables sans frais supplémentaires auprès de votre point de vente initial.

 

Eurostar : départs et arrivées depuis la gare de Lille

Les trains Eurostar sur la liaison Bruxelles-Lille-Londres sont eux aussi impactés par cette grève de la SNCB. Les trains Eurostar initialement prévus au départ ou à destination de Bruxelles auront comme nouvelle gare de départ ou d’arrivée, la gare de Lille.

Eurostar conseille aux personnes qui en ont la possibilité de reporter leur voyage pour une date ultérieure. Les personnes qui optent pour ce choix ont 60 jours pour venir le faire dans le point de vente initial ou en contactant Eurostar aux numéros suivants :

  • Depuis le Royaume-Uni : 03448 224 777
  • Depuis la Belgique: 02 400 67 31
  • Depuis l’étranger: +44 (0)1777 77 78 78

Crédit Photo : MPD01605

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2499 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *