left arrowAccueil blog

La SNCF propose des cours d’anglais à bord de certains TGV et TER

SNCF propose des cours d'anglais

Vous avez des lacunes en anglais ? Vous voulez que vos trajets en train ne soient pas du temps perdu ? Alors vous devriez apprécier le nouveau service que propose la SNCF sur les trains entre Paris et la Champagne-Ardenne.

 

Diversifier les activités de la SNCF

La compagnie ferroviaire s’est associée à SpeakWrite, une société spécialisée dans les cours d’anglais pour professionnels et particuliers. Les cours sont dispensés par des professeurs de langue maternelle anglaise en groupe de 6 personnes de même niveau (un test est effectué au moment de l’inscription sur http://www.englishontrack.co.uk/).

Plusieurs formules sont disponibles dont la formule intensive « Locomotion » (30 heures) qui est composée de 40 sessions de 45 minutes et la formule semi-intensive « On Track » de 30 heures également. Chacune des formations est proposée à 690€ (payable en plusieurs fois) soit 23€ l’heure de cours.

Ce nouveau service de la SNCF s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la SNCF qui vise à diversifier les services proposés pour séduire de nouveau ses usagers.

 

Une offre réservée (pour le moment) aux abonnés

Ce service baptisé « English on Track » par la SNCF n’est pour le moment disponible qu’à ses abonnés sur les trains suivants :

  • TGV à destination de Paris : au départ de Reims, Champagne-Ardenne TGV et Châlons-en-Champagne du mardi au vendredi dans les trains 2778, 2712 et 2714.
  • TER Vallée de la Marne : au départ de Châlons-en-Champagne, Épernay, Dormans, et Château-Thierry du lundi au vendredi dans les trains 839112, 839116 et 839120.

Si le succès est au rendez-vous, la SNCF pourrait envisager d’étendre ce service à des lignes supplémentaires.

Tags: , ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2607 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *