left arrowAccueil blog

Air France : grève des pilotes du 15 au 22 septembre 2014

Le principal syndical de pilotes d’Air France, le SNPL, a déposé ce jour un préavis de grève pour le mois de septembre. Ce mouvement aura lieu du vendredi 15 septembre au vendredi 22 septembre.

Cette grève sera « reconductible sur une plage de 5H00 du matin à 23H00 heures. » Le syndicat a précisé que cette protestation avait pour but de dénoncer « l’absence de dialogue constructif et structuré » dans l’élaboration du nouveau plan stratégique d’Air France.

Ce nouveau plan, baptisé Perform 2020, sera présenté le 11 septembre prochain et prévoit notamment une redistribution des dessertes entre les trois compagnies du groupe Air France (Hop!, Transavia et Air France) mais aussi une plus grande flexibilité des avions et équipages.

Source : SNPL, Le Monde – Crédit Photo : Naddsy License CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2432 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *