left arrowAccueil blog

Londres : le métro bloqué pendant 48 heures à cause d’une grève

Pendant 48 heures, à partir de ce soir 21 heures, le métro londonien sera perturbé par une grève qui vise à dénoncer de la suppression de 960 emplois.

La suppression de ces postes est la cause de la réforme engagée par Boris Johnson, le maire de Londres, qui souhaite remplacer tous les guichets par des guichets automatiques. Le syndicat RMT à l’origine de la grève espère faire de nouveau entendre sa voix contre cette réforme. C’est le second mouvement de protestation après celui de février dernier qui avait bloqué des millions de Londoniens et de touristes.

Londres devrait de nouveau être grandement paralysée jusqu’à jeudi matin. Pour les touristes qui se rendent dans la capitale anglaise et qui souhaitent se déplacer dans la ville facilement, nous vous conseillons d’opter pour la marche à pied ou le vélo. Les bus, les taxis et la voiture sont à proscrire puisque d’importants bouchons sont attendus pendant la totalité de cette grève.

L’écho Touristique, Le Quotidien du Tourisme – Crédit Photo : Tom Page

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2596 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *