left arrowAccueil blog

Nouveau train à grande vitesse Paris-Bruxelles-Amsterdam dès 2015

Nouveau train à grande vitesse Paris-Bruxelles-Amsterdam dès 2015

La société néerlandaise Travelteq, spécialisée dans les accessoires pour voyageurs, vient d’annoncer sur son site qu’elle souhaitait lancer un nouveau train à grande vitesse entre Paris et Amsterdam dès avril 2015. C’est la seconde entreprise qui souhaite concurrencer Thalys sur ce trajet puisque la Deutsche Bahn prévoit quant à elle de lancer ses trains à partir de 2016 sur le trajet Paris Amsterdam et Paris Bruxelles.

 

5 aller-retour par jour

Le Travelteq Express, nom du train à grande vitesse de la compagnie hollandaise, reliera Paris à Amsterdam cinq fois par jour. Il desservira sur ce trajet les gares de Schipol, Rotterdam, Anvers et Bruxelles. Un arrêt pourrait également être effectué à Breda selon le communiqué de presse de Travelteq.

 

Un train exclusivement 1ère classe

Maarteen van den Biggelaar à l’origine de ce projet indique que l’ensemble du train sera composé de voiture première classe le tout à des prix plus avantageux que ceux de Thalys : « nos trains seront équipés exclusivement pour la première classe avec tous les services à l’avenant. Des sièges larges, beaucoup de places pour les jambes, l’internet ultra-rapide et de succulents repas. Et tout cela proposé à un prix inférieur aux prix pratiqués actuellement en 1ère classe ».

Sources : Travelteq, 7sur7 – Crédit Photo : Travelteq

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2586 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *