left arrowAccueil blog

La Deutsche Bahn veut concurrencer Thalys entre Paris-Bruxelles et Paris-Amsterdam

Un TGV ICE de la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn

Les TGV ICE devraient prochainement concurrencer les trains Thalys sur les trajets Paris- Bruxelles et Paris-Amsterdam

La Deutsche Bahn, la compagnie ferroviaire allemande, étudie la possibilité de mettre en place ses trains à grande vitesse entre Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne selon « La Tribune ».

 

Premiers trajets en 2016

La Deutsche Bahn pourrait lancer ses trains ICE sur le trajet Paris – Bruxelles, le trajet Paris – Amsterdam et le trajet Paris – Cologne dès 2016. Ces trajets sont actuellement assurés par Thalys, compagnie en partie détenue par la SNCF.

Ce n’est pas la première fois que cette hypothèse est évoquée par différents médias et Guillaume Pepy avait indiqué sur France Inter « mon petit doigt me dit que nos collègues allemands de la Deutsche Bahn vont faire un service concurrent de Thalys en 2012 ».

 

Concurrence aussi pour Eurostar

La Deutsche Bahn pourrait venir aussi concurrencer Eurostar pour les trajets à destination de Londres. Une annonce qui avait été faite par le président de la compagnie ferroviaire allemande dès 2010. Le futur concurrent d’Eurostar devrait commencer les premiers voyages entre Londres et l’Allemagne d’ici 2015-2016.

Initialement, les TGV ICE de la Deutsche Bahn devaient circuler vers Londres dès 2013 mais cette arrivée a du être décalée suite à quelques problèmes rencontrés par le constructeur des rames.

 

La Deutsche Bahn aussi en Bretagne pour le TER ?

Comme nous l’annoncions, les TER devraient aussi être soumis à la concurrence et la Deutsche Bahn serait très intéressée par les trains express régionaux.

Ainsi, le site Déplacements Pros révèle que la compagnie ferroviaire allemande serait en train d’effectuer des tests sur la ligne Guinguamp – Plouaret en vu d’être homologuée par la suite par RFF.

Sources : La Tribune, Déplacements Pros – Crédit Photo : JuntosWorlwide

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Martine dit :

    voivi un article pouvant t’intéresser, a plus
    gro

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *