left arrowAccueil blog

[Nouveauté KelBillet] Certifiez gratuitement votre numéro de téléphone

Vous avez déjà tenté de contacter un vendeur ou un acheteur mais vous n’êtes pas tombé sur la bonne personne ? Vous voulez vous assurer que vous avez saisi le bon numéro de téléphone pour être joignable ? La nouvelle fonctionnalité de KelBillet va vous permettre de rassurer et d’assurer vos contacts pour augmenter vos chances de revente ou d’achat.

 

Qu’est-ce qu’un numéro certifié ?

Un numéro certifié est un numéro qui a été vérifié grâce à notre nouvelle fonctionnalité. La certification du numéro de téléphone, associé à la vérification du formatage du numéro de téléphone, permet de s’assurer qu’un membre de KelBillet a saisi un numéro de téléphone valide et qu’il est bien le propriétaire de ce numéro.

Le principe est simple et gratuit. Après avoir saisi votre numéro de téléphone dans votre espace personnel, nous vous donnons un code à nous renvoyer depuis le numéro de téléphone qui est à certifier. Si vous suivez correctement les instructions, votre numéro sera indiqué comme certifié via un badge.

Badge indiquant que le numéro est certifié

Badge indiquant que le numéro est certifié

Pour les numéros indiqués comme certifiés, cela signifie que si vous téléphonez à ce numéro, vous aurez bien au bout du fil la personne qui a mis en vente son billet ou qui en recherche un.

 

Étapes pour certifier son numéro

Nous vous expliquons ci-après les différentes étapes pour certifier votre numéro de téléphone.

Pour les membres qui n’ont pas encore saisi de numéro de téléphone dans leur profil

  • 1. Connectez-vous à votre espace personnel et rendez vous dans l’onglet « Profil »
  • 2. Indiquez un numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « enregistrer » pour que les modifications soient prises en compte
  • 3. Retournez dans l’onglet profil et cliquez sur « Certifier mon numéro »
  • 4. Envoyer depuis le numéro de téléphone que vous voulez certifier, le code qui vous est fourni sur la page de certification.
  • 5. Si la certification a fonctionné, vous aurez un badge « numéro certifié » à droite de votre numéro de téléphone dans l’onglet profil. Vous recevrez également un e-mail vous confirmant que votre numéro a été certifié.

A noter : Si vous avez un code 0 et un numéro de téléphone à 0 sur la page de certification, cela signifie que vous n’avez pas enregistré votre numéro de téléphone.

Pour les membres qui ont déjà saisi leur numéro de téléphone dans leur profil

  • 1. Connectez-vous à votre espace personnel et rendez vous dans l’onglet « Profil »
  • 2. Cliquez sur « Certifier mon numéro »
  • 3. Envoyer le code qui vous est fourni depuis le numéro de téléphone que vous souhaitez certifier.
  • 4. Si la certification a fonctionné, vous avez le badge « numéro certifié » à droite de votre numéro de téléphone dans l’onglet profil. Vous recevrez également un e-mail pour vous informer que votre numéro de téléphone est bien certifié.

 

Comment savoir si un numéro est certifié ?

Pour les acheteurs :

Lorsque vous souhaitez prendre contact avec un vendeur par téléphone, vous devez cliquer sur « Contacter par téléphone ». Nous vous indiquons alors à gauche du numéro de téléphone si le numéro est certifié ou non.

Exemple de numéro indiqué comme non certifié

Exemple de numéro indiqué comme non certifié

Exemple de numéro indiqué comme certifié

Exemple de numéro indiqué comme certifié


Pour les vendeurs (Premium) :

En étant membre Premium, les vendeurs ont accès à la liste des acheteurs potentiels qui ont créé une alerte pour le trajet du billet en vente et qui ont indiqué leur numéro de téléphone. Dans cette liste, les vendeurs pourront visualiser les membres qui ont certifié leur numéro de téléphone.

Exemple d'affichage des numéros certifiés pour les vendeurs Premium

Exemple d'affichage des numéros certifiés pour les vendeurs Premium

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour certifier votre numéro de téléphone et augmenter vos chances de revente ou d’achat d’un billet de train.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

21 Commentaires

  1. JAZIRI dit :

    en cherchant a valider mon numéro de tel par sms (depuis la Belgique), au numéro 06 28 62 91 23 je reçois systématiquement échec d’envoi. Pourquoi ?

    • Chloé de KelBillet Chloé de KelBillet dit :

      Bonjour Jaziri,

      Actuellement, la certification du numéro de téléphone mobile n’est pas possible pour les numéros étrangers.

      A bientôt,
      Chloé de KelBillet

  2. houard dit :

    Bjr,

    J’ai déjà adressé deux sms pour certifier mon numero, cela ne semble pas fonctionner…

  3. Couillet Evelyne dit :

    Bonjour,
    Impossibilité de certifier mon numéro.
    Je suis chez free,est-ce la raison?

  4. Batailley eric dit :

    Bonjour
    Plusieurs tentatives de certification du N°.
    Et rien….ni message , ni info
    Ps: je suis aussi chez Free.

  5. Basset dit :

    Bonjour, la certification ne fonctionne pas du tout, aucune réponse, pas d’affichage certifié !

  6. Bonjour,

    Nous venons d’effectuer des tests et la certification fonctionne bien de notre côté. Il vous faut envoyer le code indiqué sur votre espace personnel au numéro spécifié à partir du téléphone correspondant au numéro de votre profil.

    Ne saisissez pas d’autres contenus que le code fourni. Une fois l’accusé de réception reçu, actualisez la page de votre espace personnel pour vérifier que la certification est bien active.

    Bien à vous

  7. Godillon dit :

    Bonjour
    j’ai souscrit un compte premium pour la semaine, j’aimerais savoir si ce sera reconduit automatiquement ou bien c’est sécurisé et valable qu’une seule semaine?

  8. Huber dit :

    j’ai envoyé deux texto au numéro indiqué pour certification. aucun retour. ça n’a pas fonctionné

  9. Masami dit :

    Bonsoir.
    Moi aussi j’essaye depuis plusieurs jours de certifier mon numero en envoyant au numero indique le code a 4 chiffres, avec mon portable (mon numero), mais aucun retour ! Ca me chiffonne car, je sais pas si c’est a cause de ca mais, j’ai deja eu 20 consultations a ce jour pour 1 Aix-Paris en Ouigo a 10e euros (donc le meilleur tarif, imbattable!) le 8 juin prochain… et personne ne m’a encore contacte !! C’est quand meme bizarre non ?!
    Par ailleurs, je n’arrive pas a modifier une information (concernant le billet) que je n’ai jamais entree : dans la colonne « recuperer le billet » de l’annonce, le billet est indique « aller/retour obligatoire » alors que ce n’est pas du tout le cas !!
    En esperant que vous pourrez m’eclairer sur ces mysteres…
    Cordialement

    • Bonjour,

      Tout d’abord, votre billet de train est bien un billet aller-retour obligatoire puisque tous vos billets sont contenus sur un même dossier. La modification du nom du passager n’est possible que sur l’ensemble du dossier et une fois le trajet aller, le nom ne peut plus être modifié ce qui fait qu’un seul passager peut utiliser les billets sans quoi l’un d’entre eux sera en infraction.

      Nous ne rencontrons de notre côté aucun problème pour certifier un numéro. Envoyez-vous bien seulement le code sans autre indication ?

      Bien à vous

  10. Boumediene dit :

    J’ai contacté le 7/07/16 le vendeur du billet Paris Montpellier pour le 12/07/16 à ce jour il ne m’a tjs pas répondu. Ce n’est pas sérieux. J’ai fais une demande de nouveau mot de passe à kelbillet idem je n’ai tjs rien reçu. Merci pour votre réponse.

    (Commentaire modéré par l’équipe KelBillet pour des raisons de respect de la vie privée)

  11. Marilyn dit :

    Bonjour Je n’arrive pas à faire certifier mon numéro orange DOM qui est tout à fait joignable directement avec les dix chiffres de n’importe quel numéro de métropole. Pourriez vous m’aider?
    Bien cordialement

  12. Bonjour,
    J’ai déjà adressé deux sms pour certifier mon numero, cela ne semble pas fonctionner…
    j’ai un numero italien, est-ce la raison?
    Pourriez vous m’aider?
    Bien cordialement

  13. Bonjour,

    Il est effectivement possible que le service qui gère la certification du numéro de téléphone rencontre des problèmes avec certains numéros étrangers.

    Bien à vous

  14. mercy dit :

    Bonjour,

    je voudrais déposer une annonce pour la revente de billets d’avion mais les villes dans lesquelles je voyage n’existe pas dans le choix proposé à savoir Orly Sud – Malaga.

    Pourriez vous revenir vers moi,

    bien à vous,

    • Pauline de KelBillet Pauline de KelBillet dit :

      Bonjour,

      Nous ne pouvons valider votre annonce, notre formulaire de dépôt d’annonce ne proposant pour le moment pas la ville de Malaga dans les propositions d’enregistrement. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *