left arrowAccueil blog

[Nouveauté KelBillet] Certifiez gratuitement votre numéro de téléphone

Vous avez déjà tenté de contacter un vendeur ou un acheteur mais vous n’êtes pas tombé sur la bonne personne ? Vous voulez vous assurer que vous avez saisi le bon numéro de téléphone pour être joignable ? La nouvelle fonctionnalité de KelBillet va vous permettre de rassurer et d’assurer vos contacts pour augmenter vos chances de revente ou d’achat.

 

Qu’est-ce qu’un numéro certifié ?

Un numéro certifié est un numéro qui a été vérifié grâce à notre nouvelle fonctionnalité. La certification du numéro de téléphone, associé à la vérification du formatage du numéro de téléphone, permet de s’assurer qu’un membre de KelBillet a saisi un numéro de téléphone valide et qu’il est bien le propriétaire de ce numéro.

Le principe est simple et gratuit. Après avoir saisi votre numéro de téléphone dans votre espace personnel, nous vous donnons un code à nous renvoyer depuis le numéro de téléphone qui est à certifier. Si vous suivez correctement les instructions, votre numéro sera indiqué comme certifié via un badge.

Badge indiquant que le numéro est certifié

Badge indiquant que le numéro est certifié

Pour les numéros indiqués comme certifiés, cela signifie que si vous téléphonez à ce numéro, vous aurez bien au bout du fil la personne qui a mis en vente son billet ou qui en recherche un.

 

Étapes pour certifier son numéro

Nous vous expliquons ci-après les différentes étapes pour certifier votre numéro de téléphone.

Pour les membres qui n’ont pas encore saisi de numéro de téléphone dans leur profil

  • 1. Connectez-vous à votre espace personnel et rendez vous dans l’onglet « Profil »
  • 2. Indiquez un numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « enregistrer » pour que les modifications soient prises en compte
  • 3. Retournez dans l’onglet profil et cliquez sur « Certifier mon numéro »
  • 4. Envoyer depuis le numéro de téléphone que vous voulez certifier, le code qui vous est fourni sur la page de certification.
  • 5. Si la certification a fonctionné, vous aurez un badge « numéro certifié » à droite de votre numéro de téléphone dans l’onglet profil. Vous recevrez également un e-mail vous confirmant que votre numéro a été certifié.

A noter : Si vous avez un code 0 et un numéro de téléphone à 0 sur la page de certification, cela signifie que vous n’avez pas enregistré votre numéro de téléphone.

Pour les membres qui ont déjà saisi leur numéro de téléphone dans leur profil

  • 1. Connectez-vous à votre espace personnel et rendez vous dans l’onglet « Profil »
  • 2. Cliquez sur « Certifier mon numéro »
  • 3. Envoyer le code qui vous est fourni depuis le numéro de téléphone que vous souhaitez certifier.
  • 4. Si la certification a fonctionné, vous avez le badge « numéro certifié » à droite de votre numéro de téléphone dans l’onglet profil. Vous recevrez également un e-mail pour vous informer que votre numéro de téléphone est bien certifié.

 

Comment savoir si un numéro est certifié ?

Pour les acheteurs :

Lorsque vous souhaitez prendre contact avec un vendeur par téléphone, vous devez cliquer sur « Contacter par téléphone ». Nous vous indiquons alors à gauche du numéro de téléphone si le numéro est certifié ou non.

Exemple de numéro indiqué comme non certifié

Exemple de numéro indiqué comme non certifié

Exemple de numéro indiqué comme certifié

Exemple de numéro indiqué comme certifié


Pour les vendeurs (Premium) :

En étant membre Premium, les vendeurs ont accès à la liste des acheteurs potentiels qui ont créé une alerte pour le trajet du billet en vente et qui ont indiqué leur numéro de téléphone. Dans cette liste, les vendeurs pourront visualiser les membres qui ont certifié leur numéro de téléphone.

Exemple d'affichage des numéros certifiés pour les vendeurs Premium

Exemple d'affichage des numéros certifiés pour les vendeurs Premium

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour certifier votre numéro de téléphone et augmenter vos chances de revente ou d’achat d’un billet de train.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2485 articles sur le blog de KelBillet.

34 Commentaires

  1. Mathilde dit :

    Bonjour,
    Je tente de certifier mon numéro avec le code à 4 chiffres inscrit sur mon espace personnel sans succès.
    Le billet de train que je souhaite vendre est pour dimanche 10…
    Merci d’avance pour votre retour

    • Schéhérazade de KelBillet Schéhérazade de KelBillet dit :

      Bonjour,
      Pouvez-vous s’il-vous-plaît nous faire parvenir un mail à l’adresse suivante : support@kelbillet.com ? Notre équipe vous prêtera assistance dans les meilleurs délais.

      Bien à vous

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *