left arrowAccueil blog

SNCF Connect : les résultats de notre sondage

Le 25 janvier dernier, la SNCF lançait un nouveau site et une nouvelle application en même temps qu’un changement de nom : OUI.sncf est ainsi devenu SNCF Connect. Ce changement permet de fusionner OUI.sncf (450 millions de visiteurs par an) et l’application Assistant SNCF (16 millions de téléchargements et 1 million de recherches par jour).

Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. De nombreux bugs ont été signalés, des services ont disparu et le service client de la compagnie ferroviaire a été submergé de demandes de ses usagers. Le 18 février dernier, la SNCF reconnaissait même que le lancement de SNCF Connect a été “trop brutal”. La direction du groupe promet la correction de la totalité des bugs d’ici la fin du mois de mars.

 

Résultats du sondage KelBillet

Dans nos dernières newsletters, nous vous avons proposé de répondre à un sondage en partie consacré à SNCF Connect. Nous vous remercions tout d’abord d’avoir été si nombreux à nous répondre.

Nous vous proposons ci-dessous les résultats des questions concernant ce nouveau service de la SNCF.

 

Quelle est globalement votre impression sur le nouveau service SNCF Connect (qui remplace OUI.sncf) ?

Au final, vous êtes 25 % à avoir eu une « bonne » et « très bonne » impression sur le nouveau service. Mais il est intéressant de noter qu’après une semaine de sondage aucune de ces réponses n’avaient été données ! De nombreux bugs ont été corrigés dès les premières semaines par la SNCF et les réponses données sont ainsi bien meilleures après.

 

Quel est le principal problème que vous avez rencontré ?

Les principaux problèmes rencontrés ont été la recherche trop complexe, les services utiles supprimés comme le calendrier des prix ou encore l’accès aux billets déjà réservés sur OUI.sncf mais inaccessibles sur SNCF Connect. Vous avez également eu des soucis sur les entrées des cartes de fidélité et des codes promo.

 

Quel est le critère principal qui détermine votre choix du mode de transport ?

Le critère principal de choix du mode de transport est le prix pour la majorité d’entre vous. Suivent ensuite la rapidité, l’heure de départ ou d’arrivée et l’impact sur l’environnement.

Pour vous aider à rechercher le meilleur prix disponible, n’oubliez pas que vous pouvez comparer très facilement les tarifs grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet.

 

Conclusion

En conclusion, le lancement de SNCF Connect a été un peu chaotique pour les usagers de la SNCF. Les nombreux bugs, la recherche devenue complexe ou encore des services supprimés de la plateforme ont engendré des problèmes pour les voyageurs.

Toutefois, la SNCF a déjà effectué plusieurs mises à jour de son application. Et nous constatons que le service est déjà beaucoup mieux apprécié.

 

Sondage réalisé du 8 février au 28 février auprès des inscrits à la newsletter de KelBillet. Données et graphiques extraits des résultats du sondage Google Forms.
– Crédit photo : Stanley Ndua via Unsplash

A propos de l'auteur : Victor de KelBillet

Victor de KelBillet

Adepte des voyages, j'aime trouver des conseils et bonnes astuces pour organiser ceux-ci ! Aujourd'hui, je voyage en famille, principalement en "mode slow" (avec de jolies découvertes en train et en France). Avec ma casquette de rédacteur web (spécialisé train) pour KelBillet, je partage avec vous mes bons plans et infos insolites autour des transports !

a écrit 294 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Garnier dit :

    LES campagnes sont défavorisées : faire un aller retour 60 km pour 20 euros il y a de l abus ! pendant qu on propose des billets à 5 £ longue distance ? chercher l erreur ?penser aux retraités qui touchent 750 £ par mois ……..!!!!!!

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *