left arrowAccueil blog

SNCF : 100 nouveaux pianos dans les gares françaises

Devant le succès rencontré par les pianos installés en gare SNCF, la compagnie ferroviaire a décidé d’étendre l’opération à cent nouvelles gares en France. Les nouveaux pianos complèteront le dispositif déjà en place dans des gares comme Lille Europe, Rennes, Toulouse-Matabiau, Bordeaux Saint-Jean, Angers, Paris Montparnasse ou encore Strasbourg.

Rachel Picard, Directrice générale de Gares & Connexions (l’organisme en charge de la gestion des gares SNCF), indique dans un communiqué : « Les pianos en gare sont une véritable réussite ! À chaque fois que je passe en gare où il y a un piano, je suis émerveillée de voir l’atmosphère chaleureuse et conviviale qui y règne. Mon souhait est ainsi de multiplier les petits moments de bonheur et de bien-être pour les millions de gens qui transitent par nos gares. »

 

Un concours national dès septembre

En parallèle de l’installation des nouveaux pianos, SNCF organisera en collaboration avec la marque Yamaha un concours national. A partir du 24 septembre, et durant 3 mois, les pianistes, amateurs ou confirmés, seront invité à jouer sur les pianos mis à disposition dans les gares SNCF afin de créer un moment d’émotion et de partage qu’ils devront filmer et partager. Les gagnants seront désignés par le public et un jury et remporteront des pianos de la marque Yamaha.

Source : SNCF

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2500 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *