left arrowAccueil blog

Top 5 des plus beaux marchés de Noël en France

Marché de Noël

Noël approche à grand pas ! Seul(e), entre amis, en couple ou en famille, ce grand rendez-vous est toujours très attendu. Que diriez-vous de saisir l’occasion pour vous prévoir une jolie escapade et partir à la découverte de l’un des plus beaux marché de Noël de France ?

 

Direction l’Alsace

Quand on pense marché de Noël, l’Alsace apparaît bien souvent comme un incontournable. Cette magnifique région regorge des plus anciens et des plus grands marchés de Noël. Le plus célèbre de tous étant celui de Strasbourg. Mais Colmar et Mulhouse sont également à ne pas manquer !

 

1 – Marché de Noël de Strasbourg

Connu et reconnu, le marché de Noël de Strasbourg reste indétrônable. Il accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Plus de 300 chalets en bois magnifiquement décorés sont présents pour le plus grand plaisir des petits et grands. Installé au pied de la cathédrale et de son sapin de Noël, le marché s’étend sur douze sites à travers toute la ville avec de nombreuses thématiques : village des enfants, village des vignerons, du foie gras, etc… Plus de 500 manifestations y sont attendues pour faire de Strasbourg la capitale de Noël et vous garantir un voyage mémorable dans la magie de Noël.

  • Dates : du 24 novembre au 24 décembre 2017
  • Adresse : Place de la Cathédrale, 67000 Strasbourg

 

2 – Colmar et ses traditions

Le marché de Noël de Colmar est réputé pour la qualité de ses produits, de ses décorations, des arts et plaisirs de la table. Tout ceci dans le respect de la tradition. Partez à la découverte de 5 marchés de Noël au cœur d’une ville décorée tel un conte de fées. La magie de la Vieille Ville et ses 1150 illuminations vous offriront un réel dépaysement.

Enfin, de nombreuses animations viendront vous divertir avec au programme : expositions, concerts, contes et animations de rue.

  • Dates : du 24 novembre au 30 décembre 2017
  • Adresse : Centre-ville de Colmar (68000)
    • Place Jeanne d’Arc
    • Place des Dominicains
    • Place de l’Ancienne Douane et Marché intérieur dans le bâtiment du Koïfhus
    • Marché de Noël des Enfants à La Petite Venise, Quai de la Poissonnerie

 

3 – Marché de Noël de Mulhouse, les Étofféeries

Une centaine de chalets de bois richement décorés viennent créer un véritable village. De nombreux artisans et producteurs sont présents pour venir vous faire découvrir leurs produits et savoir-faire. Profitez en pour savourer les saveurs alsaciennes telles que le pain d’épices, les bredalas, miel et foie gras. Chinez et découvrez les merveilles de l’artisanat pour vous permettre de trouver des cadeaux uniques à offrir : jouets en bois, textile d’Alsace…

Des animations vous seront également proposées telle que la roue de Filomée. Profitez d’une balade à 38 mètres de hauteur pour découvrir toute la ville. Nous vous la recommandons à la tombée de la nuit pour profitez au mieux des sublimes illuminations de Noël qui transforment la ville en lieu féérique. Une patinoire de 90m² vous offrira la possibilité de glisser en plein air.

  • Dates : du 24 novembre au 27 décembre 2017
  • Adresse : Place de la Réunion, 68100 Mulhouse

 

4 – Marché de Noël de Lille

Réputée pour sa braderie, Lille se fait également une belle place dans le top 5 des plus beaux marchés de France. Depuis plus de 26 ans, le marché de Noël de Lille accueille 82 chalets au cœur de la place Rihour qui se transforme alors en véritable village de Noël. Venez y flaner pour découvrir les produits locaux, régionaux mais aussi internationaux. De l’artisant Russe à Amérindien en passant par les bijoux fantaisie, les décorations de Noël, vous aurez l’occasion de trouver LE cadeau original à glisser sous le sapin. Vos papilles ne seront pas en reste avec une belle promenade gustative autour des saveurs aussi bien salées que sucrées.

  • Dates : du 17 novembre au 27 décembre 2017
  • Adresse : Place Rihour, 59800 Lille

 

5 – Marché de Noël de Reims

La Cités des Sacres s’illumine à l’occasion des fêtes avec son immense marché qui attire des milliers de visiteurs et mérite pleinement sa place parmi les plus beaux marchés de Noël en France. Avec ses 140 chalets le marché de Noël de Reims offre de jolies découvertes autour de la gastronomie, des décorations et produits artisanaux. De nombreuses animations vous y attendent comme des promenades en poney pour les enfants, des fanfares et autres troupes de rue, ainsi que des animations musicales avec Déambul’Band. Les enfants tomberont sous le charme du Royaume des enfants qui leur donnera accès à de nombreuses animations ludiques : atelier récréatifs, jeux en bois, rencontre avec le Père Noël. Le village des artisans séduira les plus grands avec ses bijoutiers, verriers, brodeurs et céramistes.

Un majestueux sapin de 15 mètres viendra habiller la place d’Erlon qui sera également décorée d’un plafond lumineux qui surplombera ses allées.

  • Dates : du 24 novembre à fin décembre 2017
  • Adresse : Parvis de la Cathédrale Notre-Dame, 51100 Reims

 
Avant de partir, pensez à comparer les prix en train, en bus, en covoiturage et en avion.

 

Crédit photo :  Tangopasa, Questa_ta, Questa_ta, Velvet [CC BY-SA 4.0] via Wikimedia Commons, pxhere

A propos de l'auteur : Pauline de KelBillet

Pauline de KelBillet

Rédactrice web et community manager chez KelBillet, je me suis prise de passion pour ce métier lors de ma découverte du blogging où j'ai fait mes premiers pas avec mon blog de maman. Très curieuse de nature et passionnée de voyages, j'aurais plaisir à vous partager toute l'actualité et les bons plans sur vos destinations préférées.

a écrit 15 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *