left arrowAccueil blog

Top des films qui vous ont donné envie de voyager

Regarder un film vous donne des envies d’évasion ? Vous n’êtes pas les seuls ! Le site Hotels.com vient de publier le palmarès des films qui ont donné le plus envie aux français de voyager*. Voici le top en images.

1. The descendants – Hawaï

A la sortie du film en janvier 2012, le site de réservation de chambres d’hôtel a constaté que les recherches pour Hawaï ont augmenté de 439% par rapport à Janvier 2011. Le film d’Alexander Payne qui met en scène Georges Clooney a une large avance sur le n°2 du classement.

Synopsis : Alors que sa femme tombe dans le coma suite à un accident de bateau, Matt King tente de renouer des liens avec ses filles qu’il a délaissées. Une de ses filles lui révèle alors que sa femme avait un amant et il décide de partir à sa recherche…

Le Hobbit, le voyage inattendu

2. Bilbo le Hobbit – Nouvelle-Zélande

Hotels.com a constaté que les recherches pour la Nouvelle-Zélande ont fortement progressé suite à la sortie en salle du film « Le Hobbit : un voyage inattendu ».

La Nouvelle-Zélande sert une nouvelle fois de décor pour ce film de Peter Jackson et les recherches ont augmenté de 154% en décembre 2012 par rapport à la même période un an plus tôt.

Synopsis : BilBo Sacquet va être entraîné malgré lui dans une aventure pour récupérer le trésor des nains « volés » par le dragon Smaug. Ce film constitue le premier volet d’une trilogie cinématographique.

3. Skyfall – Istanbul

Lors de la sortie du film en octobre 2012, les recherches pour Istanbul ont augmenté de 149% par rapport à octobre 2011.

Synopsis : Alors que le MI6 est menacé aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, M ne peut se tourner que vers l’agent 007 pour identifier l’objectif du mystérieux Silva.

4. Twilight – Toronto

Sortie en novembre 2012, le film Twilight a entraîné une hausse de 130% des recherches à destination de Toronto et de sa région qui ont servi de décor au chapitre final de la saga vampirique.

Synopsis : Bella s’adapte à sa nouvelle vie de vampire et à son rôle de mère après la naissance de sa fille Renesmée. Les Volturi, qui se sentent menacés par cet enfant, décident de déclarer la guerre à la famille Cullen. L’ultime affrontement est en marche.

5. Skyfall – Shanghai

Le dernier film qui met en scène James Bond a donc réussi à placer une seconde destination dans ce top 5. La destination qui a également profité de la sortie du film est Shanghai qui a vu ses recherches croître de 126% entre octobre 2011 et octobre 2012.

Et vous, quels sont les films qui vous ont donné envie de voyager cette année ?

* Pour réaliser ce classement, Hotels.com a analysé le nombre de recherches effectuées pour les destinations servant de décor dans les blockbusters. La période prise en compte est le mois de sortie du film.

Tags:

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2405 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *