left arrowAccueil blog

Insolite : il cache sa femme dans une valise à bord d’un train pour éviter un contrôle frontalier

Lors d’un contrôle à la frontière polonaise, les gardes-frontières ont fait une découverte pour le moins insolite à bord du train reliant Moscou à Nice. Ceux-ci ont annoncé lundi avoir interpellé un voyageur français car celui-ci transportait sa femme russe cachée au fond d’une valise.

Le porte-parole des gardes-frontières a indiqué : « Une très grande valise (voir image en début d’article, ndlr) appartenant à un citoyen français a attiré l’attention de nos agents au poste ferroviaire de Terespol. A leur surprise, une femme d’une trentaine d’année en est sortie. […] Les étrangers adoptent tous les moyens imaginables pour traverser la frontière, mais c’est la première fois que j’ai affaire à une personne cachée à l’intérieur d’une valise. » La jeune femme d’une trentaine d’année a été retrouvée en parfaite santé malgré les conditions extrêmes de son voyage.

L’homme a confié aux enquêteurs avoir utilisé ce stratagème de peur que sa femme ne puisse pas entrer dans l’espace Schengen. Toujours selon le porte-parole des gardes-frontières, si la jeune femme « avait voyagé assise à côté de son mari, elle serait passée sans problème ». Pour avoir tenté de se dérober aux contrôles frontaliers, le couple risque désormais jusqu’à 3 ans de prison.

Sources : La Dépêche, Le Parisien, 20minutes

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2812 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *