left arrowAccueil blog

[Train] Italo, le nouveau TGV italien qui va nous rendre jaloux

Italo, le nouveau TGV italien qui va nous rendre jaloux

La compagnie privée italienne, NTV vient de lancer un nouveau train à grande vitesse qui a de quoi faire rougir le TGV français. Présentation de ce nouveau train baptisé « Italo ».

 

Des services de qualité

Ce train rouge, qui n’est pas sans rappeler la célèbre marque italienne Ferrari, est doté de nombreux services de qualité. Le wifi est gratuit dans tout le train alors qu’en France, il est nécessaire de payer pour bénéficier de ce service. Le train Italo propose également des petits salons en classe affaire, une « voiture cinéma » ou encore une restauration de qualité.

 

Une offre variée

Pour profiter des services d’Italo, vous devrez effectuer un trajet entre Bologne et Naples ou un trajet entre Venise et Rome. Les villes desservies sont Milan, Turin, Bologne, Padoue, Venise, Florence, Rome, Naples et Salerne.

Afin de satisfaire au mieux les attentes des voyageurs, trois classes sont proposées à bord :

  • « Smart », la classe économique : elle dispose d’une voiture équipée d’écrans au plafond afin de permettre le visionnage de films, distributeur en libre service, sièges inclinables, …
  • « Prima », la classe business : elle est dotée du wi-fi gratuit, d’une cuisine pour le service de restauration à la place, verre de bienvenue, …
  • « Club », la première classe : elle comprend des vestiaires et petits salons, des sièges en cuir, des écrans vidéos, …

La classe « Smart » comporte 3 niveaux de prix tandis que les classes « Prima » et « Club » ne comptent que 2 niveaux de tarifs. Ainsi, selon « Le Figaro », un billet de train Naples Rome coûtera entre 20 et 59 euros tandis qu’un billet Milan Rome sera entre 45 et 130 euros.

Si vous voulez voyager à bord d’un train Italo, il faudra vous rendre sur le site dédié de la compagnie : http://www.italotreno.it/ pour réserver vos billets de train. De plus, la compagnie vous propose une page spécifique afin de trouver les meilleurs prix pour obtenir un billet de train pas cher.

Pour vos prochains déplacements en Italie, allez-vous faire confiance à NTV et à son train Italo ou bien continuer à voyager avec Trenitalia ?

Tags: ,

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. ROUCHETTE dit :

    a quand ce train sur les lignes françaises?

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *