left arrowAccueil blog

SNCF : amélioration de la qualité de la restauration en voiture bar

A partir du 1er novembre 2013, la SNCF proposera une nouvelle gamme de produits en voiture bar. Pour cela, la SNCF fait appel à un nouveau prestataire pour la restauration à bord de ses trains.

 

Améliorer la qualité des produits servis

Nombreux sont les passagers à avoir de mauvais souvenir des sandwichs achetés au bar des TGV ou des trains Intercités. Afin de casser cette mauvaise image, la SNCF a décidé de faire appel à un nouveau prestataire : Newrest qui proposera des produits de la marque Daily’Monop ou encore de la marque Paul.

La SNCF proposera également une gamme de produits basée sur des recettes traditionnelles revisitées par des grands chefs à base de produits frais. A travers cette réorientation, la SNCF entend proposer des repas de meilleure qualité comme le confirme Olivier Sadran, co-président de Newrest : « l’objectif commun avec la SNCF est d’avoir une amélioration des produits, ainsi qu’une amélioration de la qualité de service aux passagers ».

Depuis 2009, la restauration à bord des trains SNCF était assurée par la société italienne Cremonini qui a connu de nombreux mouvements sociaux pour dénoncer la qualité des produits que les salariés considéraient comme catastrophique.

Pour le moment, la SNCF n’a pas communiqué sur les prix qui seront appliqués si ce n’est pour le café/croissant qui sera à 3,90€.

Sources : Ouest-France Entreprises, France 3, Challenges – Crédit Photo : Paul

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2394 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *