left arrowAccueil blog

Barcelone innove pour faire face au surtourisme !

Avec la reprise post-Covid, la ville de Barcelone fait de nouveau face au désagrément du surtourisme. Pour faire profiter l’ensemble de la région des recettes touristiques et aussi réorienter ces flux importants de voyageurs, la capitale propose des trains à thèmes pour découvrir autrement le territoire.

 

Des trains touristiques pour découvrir les alentours de Barcelone

La ville de Barcelone – en collaboration avec la Renfe (la SNCF espagnole) – lance pour ce printemps 2023 l’opération El teu viatge comença a Barcelona. Ce que vous pouvez traduire littéralement par “Votre voyage commence à Barcelone”.

Derrière ce nom, se cache six trains touristiques à thème. Ceux-ci circulent à travers la région et ont pour but de mettre en avant le patrimoine local. Ainsi, les trains partiront de Barcelone França avec une centaine de passagers. Les premiers thèmes proposés sont “Modernisme gastronomique” et “Vilas Marineras de Costa Barcelona”.

Le premier train partira le samedi 13 mai en direction de Mataró pour une visite théâtralise du Nau Gaudí (la première oeuvre de Gaudí), la découverte du Mataró médiéval avec dégustation de fraises au marché municipal, la visite avec dégustation de la Casa Coll i Regás (bâtiment moderniste). Après un déjeuner, les voyageurs reprendront le train jusqu’à Canet de Mar pour y visiter deux ateliers de vitraux ainsi qu’une visite théâtralisée de la Maison Musée Lluis Domenech i Montaner avant de terminer par la visite d’une ferme baroque du 17e siècle devenue un atelier d’architecte.

Le deuxième train partira le samedi 3 juin en direction de Vilanova pour y visiter le musée du chemin de fer de Vilanova. Il continuera ensuite vers Sitges pour y découvrir les jolies rues la ville balnéaire avant de terminer par le centre d’interprétation de Malvasía pour une visite et une dégustation (autour du vin).

Côté prix, il faut compter 50 € par adulte et 20 € par enfant de 4 à 13 ans. Les billets sont disponibles un mois avant le départ sur le site de la Renfe et aux guichets des gares.

D’autres excursions en train sont prévues pendant l’été et à l’automne.

 

Aller à Barcelone depuis la France

Vous avez prévu de vous rendre à Barcelone ? Il est possible de s’y rendre depuis la France en train, en bus et en avion.

Voici les principales lignes pour chacun de ces moyens de transports :

 

En train

 

En bus

 

En avion

 
Rechercher un billet pour Barcelone >

Comparez facilement les prix des différents moyens de transport grâce au moteur de recherche multi-transports de KelBillet !

 

Crédit photo : DJonez via Unsplash

A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

Chloé de KelBillet

Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

a écrit 165 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *