left arrowAccueil blog

Montpellier – Perpignan – Barcelone à grande vitesse

TGV Montpeliier - Perpignan - Barcelone

Comme annoncé en octobre 2012, la nouvelle ligne TGV Perpignan Barcelone sera mise en service en avril 2013. Fin décembre à Montpellier, Guillaume Pepy a donné plus de précisions sur cette nouvelle ligne à grande vitesse reliant la France à l’Espagne.

 

6 à 8 TGV quotidiens entre Perpignan et Barcelone

C’est lors d’un point presse avec Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon que l’annonce a été faite. « De deux TGV par jour vers Figueras, nous allons passer à six ou huit TGV par jour grâce à cette liaison directe vers Barcelone ». Les TGV devraient être progressivement déployés sur cette ligne pour être au nombre de 8 en juin 2013.

Les TGV étaient jusqu’à présent dans l’obligation de s’arrêter à Figueres à cause d’une différence d’écartement des rails entre la France et l’Espagne. Ce problème est résolu avec cette nouvelle ligne.

Montpellier sera prochainement à moins de 2h20 de Barcelone au lieu de 4h30 aujourd’hui. De son côté, Perpignan ne sera plus qu’à 45 minutes contre 2h30 actuellement.

Les gares qui seront desservies par la ligne Perpignan Barcelone sont la gare de Barcelone, la gare de Gérone, la gare de Figueres et la gare SNCF de Perpignan.

Aucune information n’a été donnée par la SNCF sur les prix qui seront appliqués sur la ligne Perpignan Barcelone. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Sources : Les Echos, Maville.com – Crédit Photo : Randolph Lu

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Moi qui envisage un petit séjour à Barcelone, je trouve cette information tout à fait plaisante…

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *