left arrowAccueil blog

Un chauffeur met l’ambiance à bord du tram nantais

Depuis vendredi, Yohann, un chauffeur de tram de la ligne 2 à Nantes fait le buzz suite à la publication d’une vidéo de ses annonces pleines d’humour. Si elles ont fait rire l’ensemble des voyageurs, la direction du TAN a moyennement apprécié.

 

Au prochain arrêt, vous dites Bonjour !

Dans la vidéo disponible ci-dessous, on entend les propos du chauffeur qui vont égayer le trajet des passagers présents. « Au prochain arrêt, il faudra crier encore plus fort, car là, il y a du monde, des étudiants. Ils sont fatigués par leurs cours… Les profs, ils sont chiants… Ils ont du avoir philo aujourd’hui… Allez, un petit bonjour, ça va les encourager ». Les voyageurs présents vont jouer le jeu et vont tous crier « Bonjour » à l’ouverture des portes du tramway. De quoi surprendre les nouveaux arrivants qui sont également accueillis par des rires.

Le chauffeur va alors continuer son petit sketch en demandant de jeter sacs, iPhones et téléphones par la fenêtre car la rame est trop lourde ou encore de ne pas s’arrêter à l’arrêt suivant avant de se raviser en voyant « un mec vachement baraqué » sur le quai. On vous laisse apprécier le reste de sa prestation dans la vidéo.

 

Attitude moyennement appréciée par la TAN

La TAN, la société de transports en commun de l’agglomération de Nantes, qui s’est dit « sensible à l’humour dont a fait preuve le conducteur de tramway dont la prestation a été filmée et diffusée par un tiers » a tenu à rappeler qu’elle souhaite « que ce type d’initiative personnelle reste exceptionnelle et dans une totale maîtrise des aspects sécuritaires, qui est la première priorité de la Semitan vis-à-vis de ses personnels et de sa clientèle ».

Selon Ouest-France, le chauffeur a été convoqué par son supérieur hiérarchique qui devrait lui indiquer qu’il doit « prendre la parole lorsqu’il s’agit de délivrer des consignes de sécurité » d’après un syndicaliste.

Sources : Ouest-France, Radio Côte d’Amour – Crédit Photo : barskefrank via Pixabay

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2795 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *