left arrowAccueil blog

Tout ce que vous devez savoir sur le voyage de Serge le Lama et ses parodies

Serge le Lama

Chaque semaine, nous vous proposons une actualité insolite sur le monde du transport. Si vous n’avez pas entendu parler de celle concernant Serge le Lama ces derniers jours, c’est que vous étiez vraisemblablement coupé du monde tellement l’animal est devenu une célébrité sur le web et dans les médias. Tout a commencé suite à un voyage dans le tram bordelais. Retour sur ce buzz et les parodies qui en ont découlé.

 

Un lama à la station de tram

La semaine dernière, 5 jeunes particulièrement éméchés se sont introduits dans la ménagerie d’un cirque de Bordeaux pour y « emprunter » un zèbre. Celui-ci étant particulièrement récalcitrant à suivre le groupe d’amis, ils se sont rabattus sur Serge le Lama beaucoup plus docile.

Les 5 amis ont alors promené en laisse le lama dans les rues bordelaises avant de prendre le tramway en sa compagnie. De quoi surprendre les passagers présents ainsi que le conducteur. Cependant, la ballade fut de courte durée, le tramway étant arrêté quelques mètres plus loin. L’animal fut évacué de la rame par la régie des transports bordelais tandis que les 5 comparses prenaient la fuite.

Ceux-ci ont été rapidement appréhendés et placés en garde à vue. Le propriétaire qui croyait rêver lorsqu’il a reçu le coup de téléphone lui annonçant que son lama était à une station de tramway a déposé plainte contre les jeunes. Plainte rapidement retirée, aucun dommage n’ayant été causé.

Du côté des 5 amis, ils ne voient pas leur geste comme un vol et l’un deux explique simplement : « On adore les animaux, on l’a promené avec nous comme on aurait fait avec un bon chien. ».

Voici ci-après deux apparitions télés des protagonistes pour expliquer leur geste.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Serge le lama dans le tram de Bordeaux: l’un… par BFMTV

 

Les parodies de Serge le Lama

Serge le lama et ses acolytes est devenu depuis cet incident une véritable star sur Internet. Rapidement, une page de soutien de Facebook a vu le jour comptant déjà plus de 784 000 fans. Mais le plus drôle sur cette page sont toutes les parodies et montages qui sont recensées. En voici une petite sélection.

Lamaoutai, la parodie de Papaoutai de Stromae

La rencontre entre Serge le Lama et les 5 jeunes via Facebook par GonzagueTV

Sources : Le Parisien, Sud Ouest, Le Monde

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2416 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *