left arrowAccueil blog

Air France : du wifi payant à partir du mois de janvier 2017

Selon les informations de La Tribune, les premiers avions Air France équipés du wifi s’envoleront en janvier 2017. Le premier vol concerné aura pour trajet Paris-Le Caire. L’objectif est d’équiper l’ensemble des vols long-courriers d’ici 2020.

D’après une source interne citée par le journal, trois tarifs seront proposés à bord des avions long-courriers. Le wifi devrait coûter entre 5 et 20€ en fonction du débit souhaité. Un tarif équivalent à celui pratiqué au sein de KLM, autre compagnie du groupe Air France, et qui permettrait d’amortir les 500 000€ d’investissement nécessaires par avion selon Air Journal.

Une réflexion est à l’étude concernant la possibilité de généraliser le wifi sur la flotte dévolue aux vols court-courriers et moyen-courriers. En attendant, des tests sont effectués sur des trajets court et moyen-courriers avec Orange pour proposer l’accès à Internet.

Source : La Tribune, Air Journal – Crédit Photo : Joe Ravi [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2376 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *