left arrowAccueil blog

Air France : la grève des hôtesses et stewards du 20 au 24 novembre n’aura pas lieu

Grève Air France du 20 au 24 novembre annulée

Les syndicats UNAC, SNPNC-FO et UNSA d’Air France qui avaient déposé un préavis de grève allant du 20 au 24 novembre 2013 ont finalement décidé de mettre fin à leur mouvement de contestation. Cette décision intervient après qu’un accord a été trouvé avec la direction de la compagnie aérienne.

Les syndicats représentatifs des hôtesses et stewards reprochaient à Air France de ne pas respecter certaines clauses inscrites dans le Plan Transform 2015 ainsi que la prise de décisions sans concertation sur des sujets non inscrits dans le plan Transform (modalités des journées Absences Enfants Malades par exemple).

L’accord trouvé entre la direction et les syndicats intervient après deux mois d’intenses négociations avec notamment le maintien des bases de province.

Le syndicat Sud Aérien, quatrième syndicat à avoir déposé un préavis de grève, a maintenu celui-ci considérant que les propositions de la direction ne sont pas suffisantes. Le maintien de la grève par ce syndicat ne devrait cependant avoir que peu d’impact sur le trafic de la compagnie aérienne.

Sources : Les Echos, Deplacements Pros, Sud Aérien – Crédit Photo : Adrian Pingstone

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2406 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *