left arrowAccueil blog

Air France va mettre fin à sa compagnie JOON

Lancée en décembre 2017 afin de réduire les coûts d’Air France et séduire les millénials (les jeunes travailleurs de 18 à 35 ans), la compagnie JOON ne devrait bientôt plus exister. L’annonce a été faite par Benjamin Smith, le nouveau patron du groupe Air France – KLM.

Dans un communiqué, Air France précise que « malgré les impacts incontestablement positifs de JOON, notamment le travail remarquable des équipes qui ont lancé et fait vivre la compagnie, la marque a dès le début été difficilement comprise par les clients ». En effet, la compagnie se voulait hybride en proposant des tarifs assez bas mais avec des services équivalents à ceux d’Air France. Par ailleurs, JOON ne desservait qu’une sélection réduite de destinations aussi bien en moyen courrier qu’en long courrier. Air France, sous l’impulsion de son nouveau PDG qui souhaite une simplification de l’offre de la compagnie, a donc décidé de réintégrer les appareils et l’offre de JOON au sein de la compagnie mère.

Air France précise que tous les vols JOON actuellement vendus ou à la vente seront assurés jusqu’à la finalisation du projet d’absorption.

Sources : Le Monde, Challenges, L’Echo Touristique – Crédit Photo : Anna Zvereva [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2471 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *