left arrowAccueil blog

Avion : quelle est la meilleure compagnie aérienne selon les voyageurs ?

Comme chaque année, Skytrax a publié son classement des 100 meilleures compagnies aériennes après avoir étudié les avis de 19 millions de voyageurs. Pour la quatrième fois, c’est Emirates qui occupe le haut du classement en 2016. Un bond de quatre places par rapport à l’année dernière qui lui permet de détrôner Qatar Airways. Le podium est complété par Singapore Airlines.

Tim Clark, président d’Emirates Airlines, s’est déclaré honoré de recevoir ce prix en précisant que la compagnie a « toujours mis les clients au cœur de son action et (travaille) dur pour leur fournir la meilleure expérience de vol à tout endroit, tous les jours autour du monde. »

Ci-après le classement des dix premières compagnies aériennes dans le monde (Voir le classement complet) :

  1. Emirates (+4)
  2. Qatar Airways (-1)
  3. Singapore Airlines (-1)
  4. Cathay Pacific (-1)
  5. ANAs (+2)
  6. Etihad Airways
  7. Turkish Airlines (-3)
  8. EVA Air (+1)
  9. Qantas Airways (+1)
  10. Lufthansa (+2)

 

Air France, bien classée et récompensée

Air France, classée 14ème compagnie mondiale (+1), a été récompensée pour la « Meilleure restauration au monde dans un salon de première classe ». Une distinction qu’elle obtient pour la troisième année consécutive. Les voyageurs ont également décerné le prix des « Meilleurs accessoires de confort de première classe » à la compagnie pour sa collaboration avec Givenchy.

Outre ce 14ème rang mondial, la compagnie se place à la troisième pour du classement européen derrière Turkish Airlines et Lufthansa. Elle occupe également le second rang du classement des meilleures compagnies d’Europe de l’Ouest.

KLM, qui fait également partie du groupe Air France, a quant à elle atteint le 24ème rang du classement mondial (+4) et le 6ème rang du classement européen.

 

Norwegian, meilleure low-cost européenne

Norwegian continue d’asseoir sa domination comme meilleure low-cost européenne puisque la compagnie remporte pour la 4ème année consécutive ce prix. Au niveau mondial, elle se classe deuxième derrière AirAsia. Bjørn Kjos, PDG de Norwegian s’est déclaré « honoré d’accepter ces prix mais cette reconnaissance appartient surtout au personnel Norwegian qui travaillent dur et à nos passagers fidèles. Nous croyons que non seulement les vols peuvent être accessibles à tous, mais aussi que le low-cost peut aussi dire haute qualité ».

  1. Norwegian
  2. easyJet
  3. Eurowings
  4. NIKI
  5. Ryanair
  6. Vueling Airlines
  7. Wizz Air
  8. airBaltic
  9. Pegasus Airlines
  10. Monarch Airlines

Vous pouvez retrouver l’ensemble du palmarès 2016 sur le site www.worldairlineawards.com, 16 prix ayant été décernés durant la cérémonie.

Source : Skytrax – Crédit Photo : CC0 Public Domain via PxHere

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2816 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *