left arrowAccueil blog

De quel côté de l’avion se placer pour avoir les plus belles vues à l’atterrissage ?

Alexandra Iannone, fondatrice du blog Alexterieur et fréquente voyageuse, a établi une infographie pour nous aider à bien nous placer dans l’avion afin de pouvoir profiter des meilleures vues à l’atterrissage. Pour ce faire, elle s’est basée sur les avis de la communauté française d’AVGeeks et sur sa propre expérience.

Elle rappelle que les conditions météorologiques peuvent parfois influencer sur la trajectoire de l’appareil mais que cette infographie vous donne un maximum de chance pour bénéficier de la meilleure vue possible.

 

Paris, Londres, Toronto, … à droite. Pekin, Berlin, New York à gauche.

Pour jouir d’une vue imprenable lors de l’atterrissage à Shanghai, Los Angeles, Londres, Paris, Toronto, Tokyo, Barcelone, Lisbonne et Las Vegas, il faudra vous placer à droite. Ce placement vous permettra notamment d’apercevoir les lettres « Hollywood » qui apparaissent au loin si vous atterrissez à l’aéroport international de Los Angeles.

Pour ceux qui volent en direction de New York, Montréal, Dubaï, Chicago, Singapour, Berlin, San Francisco, Pékin et Sydney, il est recommandé de prendre place à gauche dans l’avion. La blogueuse indique que cela vous donnera l’occasion d’apercevoir la skyline de Berlin depuis l’aéroport de Berlin Tegel ou encore d’apprécier la vue sur le Saint-Laurent, le stade Olympique et le Mont-Royal lors d’un atterrissage à Montréal.

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2511 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *