left arrowAccueil blog

New York : un avion dérape à cause de la neige et évite de peu l’East River

Depuis quelques semaines les États-Unis sont traversés par de nombreuses tempêtes de neige entrainant des retards et annulations. Affecté par un nouvel épisode neigeux, New York et l’aéroport de LaGuardia ont été témoin d’un atterrissage pour le moins mouvementé ce jeudi 5 mars.

Le vol Delta Airlines 1086 qui arrivait d’Atlanta a dérapé sur la piste enneigée au moment de son atterrissage et glissé sur plusieurs mètres. Immobilisé par les barrières de sécurité, l’avion a évité de peu la chute dans l’East River. Un soulagement pour les passagers mais aussi pour les forces de l’ordre comme elles l’ont confirmé dans un communiqué.

Malgré la violence de l’atterrissage, les secours ont relevés seulement des blessures légères sur 24 passagers parmi les 140 personnes à bord.

Sources : Mashable, Le Monde

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2791 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *