left arrowAccueil blog

Découvrez les codes wifi des aéroports du monde entier grâce à cette carte interactive

Anil Polat, blogueur voyage et ingénieur informatique, a mis en ligne une carte qui pourra servir à de nombreux voyageurs. Cette carte interactive recense les codes wifi de plus d’une centaine d’aéroports dans le monde et vous permettra de bénéficier d’Internet en attendant votre vol.

Outre les hotspots des aéroports, la carte permet de connaître les codes wifi des bars et cafés présents à l’intérieur de ceux-ci ainsi que les éventuelles limitations (durée, tarifs, …).

Pour le moment, la carte est loin d’être complète puisque 17 000 aéroports sont présents dans le monde et seulement 150 référencés par le blogueur. Mais Anil Polat compte sur les voyageurs pour l’aider à la mettre à jour. Pour cela, il propose de lui envoyer les informations d’accès wifi par mail ou via sa page Facebook pour les ajouter ensuite à la carte. Si vous avez connaissance des codes d’accès des aéroports français, n’hésitez pas à les partager avec lui car mis à part Toulouse et Paris, il manque cruellement d’informations pour notre pays.

Pour ceux qui veulent emporter cette carte partout avec eux, une application a été créée. Du nom de WiFox, elle est disponible sur iOS et Android pour 2€. Elle propose les mêmes services que la carte interactive et permet une consultation des informations hors connexion.

Sources : Huffington Post – Crédit Photo : GoodStockPhotos

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et la rédaction, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2685 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *