left arrowAccueil blog

Top 10 des choses les plus énervantes dans les aéroports

Top 10 des choses les plus énervantes dans les aéroports

Le site Skyscanner, vient de publier un top 10 des choses les plus énervantes qui peuvent arriver dans les aéroports et auxquelles les voyageurs doivent faire face avant de partir en vacances.

Voici les choses qui énervent le plus les voyageurs qui attendent leur vol :

  • 1-Se faire fouiller à la sécurité
    Il n’est jamais agréable de se faire soupçonner et fouiller par un étranger devant tout le monde ! Pour éviter que ça vous arrive vous devez vider toutes vos poches (y compris les pièces de monnaie) et enlever votre ceinture.
  • 2-Etre obligé de montrer sa carte d’embarquement pour acheter la moindre chose
    Pour acheter des choses en duty free il est coutume de montrer sa carte d’embarquement. Maintenant toutes les boutiques des aéroports la demande et ce même pour acheter un paquet de chewing-gum.
  • 3-L’absence de prises électriques dans les aéroports
    Aujourd’hui qui ne se ballade pas avec son ordinateur portable, sa tablette ou son smartphone ? Les gadgets électroniques font partie de notre quotidien. Et pourtant, il reste encore aujourd’hui difficile de trouver une prise électrique dans un aéroport !
  • 4-Le manque de sièges
    Encore aujourd’hui dans certains aéroports il y a très peu de sièges pour accueillir les passagers. Reste alors la solution des chaises de café ou de restaurant mais il vous faudra consommer !
  • 5-Découvrir que son vol est retardé
    Très énervant pour tous de découvrir que son vol est retardé, surtout quand on a un agenda bien chargé et des correspondances à ne pas rater.
  • 6-Devoir payer pour se connecter à la Wifi
    Dans de nombreux aéroports l’accès à internet est payant ! Il devient tellement naturel de se connecter que beaucoup de passagers trouvent énervant de devoir payer.
  • 7-Le manque de personnel aux comptoirs d’enregistrement
    Beaucoup de passagers perdent patience en découvrant l’énorme fil d’attente pour enregistrer leurs bagages. Il n’est pas rare de devoir patienter plus de 30 minutes pour être enregistré! Mieux vaut arriver en avance pour éviter l’attente.
  • 8-Ne pas pouvoir s’enregistrer en ligne
    De plus en plus de compagnies proposent de s’enregistrer en ligne lorsque l’on voyage léger avec seulement un bagage d’un petit volume. Mais la philosophie du low cost ‘voyager léger, voyager vite’ n’est pas légion et dans de nombreux aéroports il faut encore faire la queue pour s’enregistrer.
  • 9-La majorité des boutiques ‘luxes’ inutiles pour la majorité des gens
    Les boutiques des aéroports sont bien souvent très luxueuses, et ne correspondent pas à la majorité des personnes qui ont une heure à tuer avant leur vol. Bien souvent ces boutiques sont vides, il serait temps de faire plaisir aux voyageurs en proposant de nouvelles enseignes (H&M, Forever 21, …).
  • 10-Devoir payer pour un chariot, le dépose minute et des sachets en plastiques
  • Et vous, quelle est la chose qui vous énerve le plus quand attendez votre vol ?

    Sources : Skyscanner – Crédit Photo : Zach Klein

    A propos de l'auteur : Chloé de KelBillet

    Chloé de KelBillet

    Rédactrice web chez KelBillet, je me suis spécialisée dans la découverte de nouveaux services innovants dans l'univers du voyage. Je suis toujours à la recherche d'astuces pour vous permettre de voyager moins cher grâce à Internet. Grande voyageuse, mes destinations favorites sont Londres / Barcelone/ Istanbul / Budapest / Athènes / les îles Croates.

    a écrit 132 articles sur le blog de KelBillet.

Un commentaire

  1. Chris dit :

    Le temps d’attente pour passer la sécurité ainsi que le passage de la douane pour vérifier les passeports, souvent interminable! Il y aussi la fouille de vos bagages devant tous les passagers, ou encore l’obligation de retirer ses chaussures et sa ceinture…

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *