left arrowAccueil blog

easyJet : un second bagage cabine gratuit pour certains passagers

La compagnie low-cost easyJet proposera, à partir du 19 mars 2015, un nouveau service aux membres du programme easyJet Plus. Ceux-ci pourront embarquer avec un second bagage (sac à main, sacoche d’ordinateur, …) en plus du bagage cabine habituel.

Ce second bagage devra être placé sous le siège devant le passager sauf pour les voyageurs qui sont au premier rang ou à hauteur des issues de secours. Dans ce cas-là, le bagage sera à placer dans le compartiment bagage disponible au dessus du siège. Outre les passagers easyJet Plus, les clients ayant acheté un billet FLEXI, ou encore ceux ayant acheté un siège « Upfront » ou « Extra Legroom » (qui offre plus de places pur les jambes) bénéficieront aussi du second bagage cabine gratuit.

François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France, déclare dans un communiqué

« Chez easyJet, nous essayons sans cesse de faciliter le voyage pour nos passagers. Notre politique en matière de bagage cabine est déjà très souple puisqu’aucune restriction de poids n’est appliquée. Toutefois, certains clients ont exprimé le souhait de pouvoir voyager également avec un petit bagage à main comme un sac à main ou une sacoche d’ordinateur portable. Le 19 mars prochain, cela sera possible pour les clients easyJet Plus. Ces derniers sont parmi nos passagers les plus fidèles et réguliers et ceci est une manière de reconnaître leur importance et de leur offrir toujours plus d’avantages à voyager avec nous. »

A noter : pour être un passager easyJet Plus, il faut adhérer à un programme qui côute 180€ à l’année et qui permet notamment un embarquement prioritaire, de sélectionner gratuitement sa place à bord, la dépose rapide des bagages ou encore l’accès à des tarifs avantageux pour certains services comme la location d’une voiture ou la réservation d’hôtels.

Source : easyJet – Crédit Photo : Mattes [Public domain], via Wikimedia Commons

A propos de l'auteur : Alexandre de KelBillet

Alexandre de KelBillet

Passionné par le web et le journalisme, j'interviens auprès de KelBillet comme rédacteur web. Amoureux de la Bretagne, de Londres et de la Moselle, je suis un adepte des transports en commun pour m'y rendre. Signe particulier : je sais mieux me repérer à Londres qu'à Rennes, ma ville natale.

a écrit 2417 articles sur le blog de KelBillet.

Laisser un commentaire

Merci de répondre à cette question pour valider votre commentaire *